Accompagnement aux bureaux de vote

Plusieurs entreprises de services à la personne proposent d'accompagner les personnes à mobilité réduite aux bureaux de vote.

C'est le cas d'Apef Services qui a lancé un service spécial pour permettre à tous d'aller voter à l'élection présidentielle et aux législatives en accompagnement tous ceux qui ne peuvent pas se rendre au bureau de vote par leurs propres moyens.

L’objectif est de permettre aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer seules d’accomplir leur devoir de citoyen et de faire entendre leur voix, en les accompagnant jusqu’aux urnes.  Proposé à tous, ce service est disponible dans les agences participantes du réseau Apef Services de sa région, moyennant un forfait unique de 20 euros T.T.C. (50% est déductible des impôts). 

Petits-fils, autre réseau spécialisé dans les services aux personnes âgées, propose aussi le dimanche 7 mai 2017 aux personnes âgées qui ont des difficultés pour se déplacer seules de les accompagner jusqu’au bureau de vote lors du second tour de l’élection présidentielle.

Cette prestation d’accompagnement, disponible de 8h à 20h, sera assurée par une auxiliaire de vie professionnelle. Toutes nos auxiliaires de vie sont diplômées et justifient d’un minimum de trois ans d’expérience professionnelle auprès des personnes âgées. Il suffit de prendre rendez-vous avec l’agence Petits-fils la plus proche de chez vous.

Allez voter en coivuturage

La société BlaBlaCar avait aussi proposé un geste pour le premier tour de la présidentielle : la plateforme de covoiturage offrait à ses utilisateurs la commission qu’elle prend d’habitude sur les trajets les vendredi 21 et samedi 22 avril 2017, pour les covoitureurs résidant loin de leur bureau de vote.

BlaBlaCar incitait également ses utilisateurs à réduire leurs prix, “dans une logique d’entraide citoyenne”.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment