Click & Care, une plateforme on-line d’aides à domicile qualifiées

Selon le baromètre Malakoff Médéric de la retraite 2016, 96% des retraités et futurs retraités français citent le maintien à domicile comme un des principaux facteurs du bien-vieillir. Pourtant, cette solution est bien souvent difficile à mettre en place par les familles. Elle représente en effet un effort financier important pour ces dernières (en moyenne 1 800 € par mois dont 1 000 € restant à la charge des familles).

Constatant l’importance des coûts d’une telle démarche et les lenteurs des structures traditionnelles, Lina BOUGRINI, docteur en médecine diplômée de l’ESSEC et économiste en santé, a eu l’idée de fonder Click & Care. Cette plateforme permet ainsi aux familles de décrire leurs besoins, sur le site ou par téléphone, pour qu’une équipe leur propose des intervenants adaptés et, si besoin, des remplaçants en cas d’absence.

Les avantages de cette plateforme

Click & Care permet aux familles d’être mise en relation avec des intervenants qualifiés et rigoureusement vérifiés par des médecins mais aussi de bénéficier d’un budget maîtrisé (les familles économisent jusqu’à 30% par rapport à une structure traditionnelle tout en rémunérant mieux leur employé).

Elles peuvent également conserver un lien familial avec leur proche grâce à des comptes-rendus, un partage de photos et de vidéos et être soutenues et conseillées dans leurs démarches par une équipe expérimentée et dédiée.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment