Top Franchise Méditerranée

Top Franchise Méditerranée se déroulera le lundi 16 novembre et le mardi 17 novembre au Palais de la Bourse de Marseille. Le salon méditerranéen de la franchise Top Franchise Méditerranée est organisé sous la houlette de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence (CCIMP) et La Fédération française de la franchise. 

Le salon en chiffres : 

  • 102 exposants dont 45 nouveaux exposants
  • 95 % des exposants sont satisfaits à complètement satisfaits de leur participation
  • 89 % des exposants recommandent le salon
  • 82 % des exposants souhaitent revenir en 2015
  • 3 726 visiteurs en 2014
  • 29,69 % des visiteurs souhaitant devenir franchisés ont une capacité d'investissement supérieure à 75K€
  • 79,42 %des visiteurs souhaitant devenir franchisés ont un projet de création d'entreprise à moins d'un an

Les franchises de services à la personne

Plusieurs enseignes de services à la personne seront présentes : 

Le réseau Petits-fils, qui compte aujourd'hui 24 franchises recherche de nouveaux franchisés dans la région PACA. L'enseigne sera présente sur le stand 79, et les candidats à la franchise pourront échanger avec Pierre Gauthey, co- fondateur de Petits-fils, et Laurent Wattez, responsable du développement, pour évoquer leur projet de franchise. Plusieurs zones sont encore disponibles à la franchise dans cette région : Marseille (5 zones), Nice (4 zones), Cannes (2 zones) ainsi qu'à Avignon, Toulon, et Nîmes.

Diane Place, Fondatrice du réseau Bonjour Services et Laure Fernandez co-fondatrice, ainsi que leurs franchisés seront présentes pour échanger sur les projets de création d'entreprise sur le stand 059. Bonjour Services s'est ouvert à la franchise cette année. Le réseau ambitionne de se développer sur le territoire français, en priorisant le grand sud, dans le but de pouvoir apporter à ses franchisés une relation de proximité. L'enseigne recherche des personnes souhaitant exercer un métier utile tourné vers l'humain, tout en profitant d'un accompagnement personnalisé et d'une formation initiale de 3 semaines, dont 2 en site pilote, et 1 au sein de la nouvelle agence du franchisé, sans oublier les rendez-vous téléphoniques mensuels et les visites trimestrielles établies par la fondatrice du réseau en personne.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment