Améliorer la vie quotidienne ou encore rapprocher les Français...

La Fête des services est organisée par plusieurs partenaires dont le Groupement des professions de services. Le GPS regroupe 25 fédérations de services, ainsi que 26 grandes entreprises adhérentes directes dans différents domaines, dont les services à la personne. 

Cinq catégories sont proposées pour concourir, sur des thèmes différents : 

  • Améliorer la vie quotidienne, une catégorie qui s'adresse aux porteurs de projets qui simplifient, facilitent et rendent plus agréables les actions de chaque jour des Français. 
  • Rapprocher les français, une catégorie qui s'adresse aux services qui rapprochent les générations, les sexes et les différentes classes sociales. 
  • Innover et créer de la valeur, un prix qui vient récompenser les talents de France qui créent chaque jour des services particulièrement originaux et innovants, grâce, notamment aux nouvelles technologies. 
  • Services aux seniors, qui distingue les services créés en direction de ces populations. 
  • Services des acteurs publics, qui célèbre les meilleures pratiques des collectivités locales, territoriales ou autre acteur public dans le cadre de leurs services aux administrés et usagers. 

O2 finaliste avec "Histoire de mes enVies"

O2, prestataire de services à la personne, est finaliste dans la catégorie « Services aux seniors » grâce à son livre « Histoire de mes enVies ». L'entreprise qui s'est engagée pour le « bien-vieillir » à domicile, propose d'accompagner les seniors dans le travail de la mémoire. « Histoire de mes envies » est un journal intime dont l'objectif est d'aider les personnes âgées à retracer l'histoire de leur vie, tout en exerçant leur mémoire afin de lutter contre la détérioration de celle-ci. 

Le principe de l'outil proposé par O2 est simple : chaque double page du cahier aborde un thème qui invite le senior à rédiger anecdotes et souvenirs. Grâce à cet outil, la personne fait travailler ses fonctions cognitives et elle laisse une trace écrite et illustrée de sa vie à ses descendants. 

Vous pouvez voter pour O2 en cliquant ici

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment