Le prestataire de services O2 organise une vaste campagne de recrutement pour intégrer 4.000 nouveaux salariés en 2012. Des assistantes ménagères, des gardes d'enfants, des assistantes de vie, autant de vrais métiers dont le groupe O2 fait la promotion. 

Depuis quelques années, l'entreprise compte dans ses rangs un nouveau profil de garde d'enfants baptisé la mamie nounou. Elles sont de plus en plus nombreuses et rencontrent un vrai succès auprès des parents.

Faire garder ses enfants par leurs grands-parents, c'est une possibilité qu'aimeraient avoir beaucoup de parents. Toutefois, pour une grande majorité d'entre eux c'est difficilement réalisable, question d'éloignement géographique ou de manque de disponibilité des grands parents. Alors quand un prestataire propose une mamie pour s'occuper des enfants, l'idée a de quoi séduire. 

C'est mamie qui prépare le goûter !

Evidemment : qui mieux qu'une mamie est à même de s'occuper des enfants ? Une mamie qui a déjà connu les sorties d'école, les occupations du mercredi ou des vacances scolaires et qui sait comment réagir à toutes ces situations offre un gage d'expérience rassurant pour les parents. 

Chez O2, les mamies nounous sont disponibles et fiables. Elles créent un rapport privilégié avec les enfants et entretiennent un vrai dialogue avec les parents. Elles sont expertes dans les animations, les jeux, la cuisine, les dessins ou le bricolage pour accompagner les enfants dans leur créativité et leur imagination.

Ces profils sont de plus en plus recherchés car les séniors sont disponibles, fiables et qu'ils sont un gage de sécurité et de rigueur, ce qui rassure les parents. Côté mamies, l'emploi de nounou permet d'occuper agréablement une partie du temps libre et de compléter les fins de mois tout en se sentant utile. Rien que de très positif pour une mamie active. 

Les mamies gardes d'enfants sont déjà 240 chez O2, réparties un peu partout en France. Pour être recrutées, elles doivent, comme pour les autres profils en garde d'enfants, justifier d'une expérience professionnelle ou personnelle dans la garde ou l'encadrement d'enfants. Par ailleurs, O2 leur offre une formation à la prévention des accidents et gestes de premiers secours si besoin. 

Vous êtes intéressé(e) pour travailler chez O2 ? 

La journée type d'une mamie nounou s'organise en fonction de ses impératifs et de ses envies. Les gardes d'enfants ont la possibilité de choisir leurs horaires et leurs missions. Dans la mesure où la garde d'enfants a régulièrement lieu hors du temps scolaire, les mamies nounous s'occupent des enfants à leur domicile, le soir après l'école, le mercredi toute la journée et lors des vacances. 

Pour devenir mamie nounou, il suffit de postuler grâce à un cv auprès de l'une des 140 agences du groupe O2. Si le profil est retenu, la personne suit la procédure de recrutement habituel qui passe par l'information collective, les tests, l'entretien individuel, les mises en pratique et le contrôle des références notamment. 

Si l'aventure vous tente, rendez-vous sur le site O2recrute.fr 

Découvrez le témoignage d'Arlette, mamie nounou chez O2 au Mans

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment