Il fallait y penser... L'idée est pourtant simple : associer logement et service à la personne. Le concept lancé par Bouwfonds Marignan Immobilier s'adresse aux jeunes actifs. Au départ, un constat que tout le monde vérifie aisément, à savoir que se loger coûte cher, très cher. 

Les résidences pour étudiants, existent déjà ; celles pour séniors aussi, il y avait donc un créneau à occuper, celui des jeunes actifs. En région parisienne, sans doute plus qu'ailleurs en France, ils rencontrent beaucoup de difficultés pour trouver un logement qui ne leur impose pas des trajets chronophages. 

La résidence conçue par Bouwfonds Marignan Immobilier est à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Elle compte 57 appartements sur 5 étages et les loyers sont plafonnés selon le niveau fixé par le dispositif d'investissement locatif Scellier intermédiaire, soit 17,66 €/m2 habitable. Pour un 2-pièces de 32 m2 tel que proposé dans la résidence, le locataire paiera un loyer mensuel de 565 euros hors charges. 

Une formule attrayante

C'est autrement plus intéressant pour le locataire qu'un logement « classique ». A titre de comparaison, un logement de surface équivalente dans l'ancien se loue environ 800 euros par mois. Il faut donc disposer d'un salaire d'au moins 2.400 euros net pour pouvoir y prétendre. Pour un jeune actif qui décroche son premier emploi et dans le contexte actuel, « c'est pas gagné... ». 

Le principe de la résidence Jeunes Actifs est de réserver les logements aux jeunes actifs. Pour ce faire, il est précisé dans le règlement de copropriété que les locataires doivent obligatoirement être des personnes jeunes et en début de carrière. 

Les appartements proposés vont de 19 m2 pour les studios à 49 m2 pour les 2/3-pièces. La première résidence du promoteur sera doté d'une réception située dans le hall d'accueil, d'une salle polyvalente, d'une buanderie équipée, d'un parking, d'un local deux-roues et détail qui n'en est pas un, des services à la personne (ménage par exemple) seront proposés par l'intermédiaire d'un prestataire choisi par le syndic.

Commentaires

Bonjour, Comment fait -on pour louer un studio "La résidence conçue par Bouwfonds Marignan Immobilier est à Nanterre". Le principe de la résidence Jeunes Actifs est de réserver les logements aux jeunes actifs. Oui mais comment , je ne trouve rien qui s'y rapporte ??? Merci à l'avance de m'indiquer la marche à suivre pour cela... Cordialement GM