3,62 millions d'internautes français ont plus de 65 ans

Finis les clichés de la grand-mère devant recourir aux petits enfants pour allumer son ordinateur, chercher désespérément un site, une entreprise ou un service.

Les seniors maitrisent désormais le web et c'est tant mieux. Selon une étude de l'Observatoire des usages internet de l'institut Médiamétrie, au deuxième trimestre 2011, 9,2% des internautes français avaient plus de 65 ans, soit 3,62 millions de personnes. En un peine un an la génération de "silver surfers" aurait ainsi gagné plus d'un million d'adeptes supplémentaires (+ 40 % par rapport au deuxième trimestre 2010).

Le constat est encore plus impressionnant quand on s'attarde sur les plus de 50 ans. D'après l'étude, ils représenteraient 30,4 % des français se connectant régulièrement à Internet. Quand on sait que 42,7 % des français ont plus de 50 ans, c'est à se demander si les seniors ne seront pas les prochains conquérants du web. La génération de "digital natives", née dans la toile, n'a qu'à bien se tenir.

Un usage essentiellement pratique

Selon l'étude publié ce jeudi 04 août, l'usage d'Internet en France se veut essentiellement pratique. Ainsi 56 % des internautes (soit 22 millions de français) utiliseraient en prime abord le net pour "se connecter aux services en ligne de leur banque". Vient ensuite le visionnage de vidéos (53 %) , les services de messagerie instantanée (47 %) , le partage de données personnels (albums photos) et la visiophonie.

Pour les experts cette utilisation "pratique" serait essentiellement due justement à cette génération de "silver surfers".

En France, plus des deux-tiers de la population (73%) utilisent Internet, et 49,4% sont des femmes.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment