Afin de fédérer leurs différentes activités et services aux salariés, le groupe Sodexo a souhaité ajouter une valeur importante pour la société qui est celle de la motivation. Cet enjeu s'ajoute aux valeurs de bien-être et d'engagement prônées par l'entreprise.

Qu'est-ce que Sodexo?

Le groupe a été créé en 1966 par Pierre Bellon à Marseille pour s'expatrier très vite sur l'ensemble du territoire mondial. Il est, depuis plus de 40 ans, le partenaire stratégique des entreprises et des institutions. Sodexo aide les entreprises à développer un bien-être et une qualité de vie au quotidien pour les employés afin de favoriser la croissance et la performance de l'activité.

Elle développe ainsi un service de restauration sur place ainsi que des chèques et cartes de Services. 8 segments de clientèle sont proposés, de la santé à l'éducation en passant par le sport, la justice et les seniors.

En France c'est un des émetteurs de CESU. L'activité chèques et cartes de services concerne 1,3 million de consommateurs chaque jour et 1 million d'utilisateurs de chèques et cartes de services, pour un chiffre d'affaire de 1,5 milliard d'euros. Elle emploie 25 000 collaborateurs.

Les Solutions de Motivation

Sodexo Solutions de Motivation France propose une offre globale et rassemble :

  • le chèque restaurant,
  • le pass CESU,
  • le chèque multi-services,
  • les chèques cadeaux TirGroupé.

Sodexo travaille aujourd'hui avec 380 000 organisations dans 31 pays pour "motiver" plus de 25 millions de personnes.

L'idée est d'attirer et de fidéliser les employés de l'entreprise et de tenir compte des besoins spécifiques des différents salariés. Les différents Pass proposés par Sodexo permettent d'améliorer la vie au quotidien des salariés d'une entreprise. Voici les différents avantages gérés par le groupe :

  • le Pass restaurant (coût réduit des repas, prise en charge d'une partie par l'entreprise)
  • le Pass garderie (chèque CESU prépayé par l'entreprise)
  • le Pass transport
  • le Pass cadeau
  • les services de conciergerie
  • le Pass loisir
  • les comptes sur internet.

Ces Pass sont acceptés par plus d'un million de commerçants et prestataires de services dans le Monde et sont étudiés selon les besoins de chaque population (ex : le pass essence au Mexique).

Ces offres servent avant tout à encourager la stratégie de performance des entreprises et à les aider dans l'aide au bien-être de leurs salariés.

 

 

 

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment