Les services à la personnes ont actuellement une excellente courbe de progression, la demande a doublé en un an. En effet c'est actuellement l'un des rares secteurs qui recrutent. Le Groupe O2, leader en ménage repassage et garde d'enfants, propose près de 2000 postes en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) répartis dans ses 120 agences.

Le groupe O2 souhaite proposer à ses nouveaux employés des métiers de plus en plus valorisés et reconnus. Les 2000 professionnels recrutés se verront proposer, dès leur arrivée, des formations et des possibilités d'évolution professionnelle qui revaloriseront à leur juste niveau ces métiers de services à la personnes. Ces derniers qui sont hautement exigeants, tant sur le plan du savoir-faire que du savoir-être. Les parcours professionnels proposés se font dans le respect des contraintes et des souhaits des salariés, afin de leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

740 postes d'assistantes ménagères et 1260 postes de garde d'enfants à pourvoir

Le groupe 02 recherche des profils très diverses:

  • Ménage/repassage : les personnes recherchées doivent avoir au minimum une première expérience dans le ménage (à défaut, les compétences seront évaluées lors d'une mise en situation) et une disponibilité régulière (au minimum 15h par semaine)
  • Garde d'enfants à domicile: pour la garde d'enfants de plus de 3 ans, le Groupe O2 recherche des personnes ayant une première expérience professionnelle ou personnelle dans la garde ou l'encadrement d'un enfant. Pour la garde d'enfants de moins de 3 ans, étant donné qu'il s'agit d'un public fragile, les personnes devront impérativement justifier d'une expérience professionnelle d'au minimum 3 ans dans la garde d'enfants, ou d'un diplôme de la petite enfance (type CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, Auxiliaire de vie sociale....)

Tous les intervenants à domicile sont embauchés en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) ; toutes les missions proposées sont adaptées aux attentes et aux contraintes du salarié. Selon le baromètre social interne réalisé en janvier 2009, 89% des intervenants à domicile déclarent qu'ils peuvent choisir leurs horaires en fonction des missions proposées. Par ailleurs, de nombreuses formations ont proposées aux salariés afin de leur permettre d'accroitre leur compétence et d'évoluer dans leur métier.

Le Groupe O2 propose également différents niveaux de rémunérations, et de nombreux avantages tels qu'un téléphone portable avec l'accès à des tarifs téléphoniques très bas, une participation aux frais de transport, une assurance complémentaire santé (mutuelle) et un club avantages permettant de bénéficier d'offres de partenaires (places de spectacle à prix réduit, bons de réduction dans différentes enseignes...).

Guillaume Richard, Président du Groupe O2, souligne qu' « au-delà des compétences initiales, nous recherchons surtout des hommes et des femmes qui ont le sens du service au client. Grâce à notre croissance et à notre politique de formation, tout salarié qui montre une volonté et des compétences peut évoluer, soit dans son métier, soit vers des postes d'encadrement. Un salarié satisfait, c'est un client satisfait!

Si vous souhaitez postuler

Rendez-vous sur le site internet de recrutement mis en place par le groupe O2 , ou bien présentez-vous directement dans les agences.

Si vous souhaitez faire appel aux services d'O2, plusieurs agences sont référencées sur aladom, et en particulier les agences O2 de région parisienne.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment