Salons Santé Autonomie 2015 

Comment gérer au quotidien des malades souffrant d'Alzheimer ou de démence ? Comment assurer le plus longtemps possible le maintien à domicile ou gérer le handicap vieillissant ? Comment prévenir la souffrance au travail et surmonter les difficultés de recrutement au sein des établissements pour personnes âgées ou handicapées? 

Au coeur des préoccupations des professionnels de la prise en charge des personnes âgées ou handicapées, ces thématiques seront abordées au sein des Salons Santé Autonomie 2015.

A noter sur l'édition 2015 :

  • La création d'un Village 100% dédié Grand Âge & Handicap, avec pour la première fois, la réunion des principales fédérations représentatives du champ médico-social : ADMR, Ad-Pa, FEHAP, FFAMCO, FHF, FNADEPA, Fnaqpa, Générations Mutualistes, Synerpa, UNA ;
  • Un programme d'interventions, en accès libre et gratuit, sur l'Agora « Grand Âge & Handicap », pour échanger autour de différents retours d'expérience ;
  • Des conférences proposées par la FHF autour de sujets d'actualité : Home care, Evolution du patrimoine immobilier, Adaptation des métiers au service de l'autonomie... ;
  • La présence des médecins coordonnateurs en Ehpad avec le Congrès de la FFAMCO.

Par ailleurs, les exposants réunis au sein du Village de la Silver Economie présenteront les différentes innovations en matière d'équipements et de solutions au service de l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie.

Les professionnels du secteur médico-social pourront également se projeter dans La Maison de Retraite de Demain, mise en scène par les industriels danois.

Salons Santé Autonomie, le rendez-vous majeur des professionnels des établissements de santé 

Organisés par PG Promotion – UBM pour la Fédération hospitalière de France (FHF) les Salons Santé Autonomie sont le rendez-vous majeur des professionnels et acteurs de la santé publique et privée, réunissant depuis mai 2013 HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo. Ce sont 3 jours dédiés aux équipements, solutions et stratégies pour le fonctionnement et la transformation des établissements de santé.

En 2014, la manifestation a accueilli près de 15 000 visiteurs (dont 6% d'étrangers) venus découvrir les équipements, solutions et services proposés par 550 exposants et assister aux nombreuses conférences et débats animés au cours de ces 3 jours. 

A propos de La FHF : 

Créée en 1924, la FHF représente plus de 1 000 hôpitaux et environ 3 800 établissements médico-

sociaux. Véritable « maison commune des hospitaliers », la FHF s'est construite autour de valeurs partagées :

  • égal accès à des soins de qualité pour tous
  • la volonté d'innovation et d'excellence dans les soins et l'accompagnement
  • l'enseignement et la recherche
  • la continuité de la prise en charge

La FHF réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes – centres hospitaliers locaux, centres hospitaliers généraux, centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale – ainsi que des Ehpad et des établissements assurant la prise en charge du handicap. Elle défend l'autonomie des établissements hospitaliers et médico-sociaux, gage d'une adaptation intelligente aux réalités du terrain.

 

Elle travaille à la création d'un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d'améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.

PG PROMOTION développe depuis plus de 20 ans son expertise et son savoir-faire au coeur du monde hospitalier et médical. Grâce à ses équipes pluridisciplinaires expérimentées, la société propose une offre complète de services pour répondre à l'ensemble des attentes de ses clients. PG Promotion est une filiale du groupe UBM, second opérateur mondial de salons B2B. www.pgpromotion.fr UBM, au travers de ses différentes filiales, organise de nombreux événements dans l'univers médical et pharmaceutique comme medtec, Pharmapack, Cphi, les Care Shows, regroupés au sein de la division UBM Live. 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment