Une étape symbolique à double titre

« Il y avait eu le premier million de visiteurs en septembre 2012, nous avons maintenant franchi la barre des 100.000 prestataires de services référencés sur Aladom.fr, ce qui permet de répondre à la plupart des recherches de nos visiteurs, partout en France... » déclare Guillaume Thomas, fondateur et président d'Aladom.

« C'est d'autant plus important que ce 100 000 ème membre propose ses services dans l'aide aux personnes âgées et que nous comptons mettre l'accent sur l'accompagnement des aînés dans les mois et années à venir » renchérit Antoine Serrurier, DG d'Aladom.

Un leadership qui se renforce

Aladom.fr est le seul site à proposer sur toute la France une offre aussi diversifiée de services (garde d'enfants, entretien du domicile, soutien scolaire, aide aux personnes âgées, cours de musique...) et de prestataires, composés à la fois de professionnels (réseaux et agences de services à la personne) ou d'indépendants (emploi direct). « Nous insistons sur la nécessité et l'intérêt de travailler dans un cadre parfaitement légal, surtout pour l'emploi en direct. Nous nous positionnons ainsi comme plate-forme responsable vis à vis de l'ensemble de nos utilisateurs » soulignent les fondateurs.

Plus de 50% de croissance par an

La start-up rennaise progresse de manière forte et continue depuis sa création, “en moyenne de 50% par an” affirment les associés, et affiche pour 2013 une croissance de 150% de son chiffre d'affaires “BtoB”. Aladom fournit en effet de nombreuses solutions e-marketing (abonnement premium, leads requalifiés...) à plus de 1000 entreprises parmi lesquelles les réseaux principaux du secteur des services à la personne (O2, Viadom, Shiva, Domidom, Maison et Services, ...). En 2013, Aladom a traité 50 000 demandes de devis de particuliers qui ont permis aux entreprises clientes de signer plus de 10 000 contrats avec les prestataires.

Une levée de fonds pour financer les développements

La société a lancé un nouveau site fin 2013, Alasenior.fr, qui propose aux 8 millions d'aidants familiaux en France des services d'aide à domicile pour les personnes âgées et de placement en maison de retraite. Aladom a également d'autres projets et souhaite réaliser une levée de fonds en 2014 pour permettre leur développement. Objectif : multiplier par 20 son chiffre d'affaires d'ici 5 ans.

A propos d'Aladom et de ses dirigeants

Aladom SAS au capital de 123.123 euros est basée à Rennes et dispose d'une équipe de 12 personnes. La société est codirigée par Guillaume Thomas et Antoine Serrurier.

Guillaume Thomas, 40 ans. Ingénieur de l'école Centrale de Lyon, il dispose d'une forte expérience dans l'entrepreneuriat au sein d'environnements technologiques. Il créé Aladom en 2008 et est le président de la société, en charge des aspects informatiques et technologiques.

Antoine Serrurier, 38 ans. Spécialiste du marketing internet et du e-commerce depuis 15 ans, il a notamment été un des associés de l'agence media Nextedia, revendue en 2007 à Lagardère. Il est le directeur général d'Aladom depuis 2012, en charge du marketing et du commercial.

Contacts

Guillaume Thomas / 06 20 27 08 88 /guillaume.thomas@aladom.fr

Antoine Serrurier  / 06 46 04 17 13 /antoine.serrurier@aladom.fr

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment