Cette offre innovante permet aux parents d'être informés en temps réel de la prise en charge de leur(s) enfant(s) à la sortie de l'école. L'intervenant(e) A2micile, via un téléphone portable flashe le code 2D apposé sur le cartable de l'enfant. L'information est alors transmise au serveur A2micile qui génère automatiquement une alerte sur le portable des parents si une anomalie est constatée (retard, absence...). « A2 Kids Alert » développé en partenariat avec la société Prylos*, s'appuie sur la technologie Y-Dom d'ores et déjà utilisée pour les autres activités du Groupe. Véritable valeur ajoutée, cette technologie M2M** unique offre aux clients A2micile une sécurité supplémentaire et une qualité de service optimale.

Outil de pilotage fin, cette solution mobile permet également d'assurer le suivi et la gestion en temps réel des plannings de l'ensemble des intervenant(e)s du Groupe. Mise en place début 2011 pour les activités d'entretien de la maison, elle a permis d'automatiser 80 % des relevés d'heures et de réduire significativement les coûts administratifs du Groupe.

Fort de cette nouvelle technologie et conformément à sa stratégie de croissance, A2micile va poursuivre le renforcement de son offre de services avec pour objectif de devenir un acteur incontournable des services à la personne.

* Récemment rachetée par DORO

** Machine to Machine, logiciel de gestion embarqué pour téléphone portable

A propos d'A2micile : Créé en 2005, A2micile propose aux particuliers (BtoC) ainsi qu'aux professionnels (BtoB) une offre complète de services à la personne : ménage/repassage, garde d'enfants, jardinage et aide aux personnes dépendantes et/ou handicapées. A2micile dispose d'un réseau bien implanté de 105 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

A propos de Doro : Riche d'une expérience de plus de 35 ans en téléphonie, Doro, entreprise suédoise, est aujourd'hui le leader mondial des mobiles simplifiés et développe des applications et outils de santé via la téléphonie mobile.