À l'occasion de l'opération "Mon goûter bio" lancé par Babychou Services et Bjorg, 2000 enfants recevront chacun un sac contenant un goûter bio accompagné d'un livret de conseils et de recettes de goûters à réaliser soi même. Pour participer, il suffit de répondre avant le 15 novembre à un quizz ludique en ligne sur le site Bjorg-Enfant.fr à partir du 15 septembre. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les heureux gagnants qui recevront leur colis par voie postale.

Réviser l'équilibre nutritionnel du goûter

Pour un enfant, le goûter doit représenter 15 % de l'apport énergétique total d'une journée. Cette pause est indispensable aux bambins pour refaire le plein d'énergie et aborder sereinement la fin de l'après-midi.

Mais quels produits donner à goûter, quels types d'aliments privilégier ?

De nombreux parents, par habitude ou par manque d'information, donnent à leurs enfants des goûters mal adaptés d'un point de vue nutritionnel : sodas trop sucrés, viennoiseries trop grasses, barres chocolatées trop caloriques...

C'est pourquoi Babychou Services et Bjorg renouvellent l'opération « Mon goûter bio » afin de rappeler aux enfants de 3 à 12 ans, et à leurs parents, les règles d'un goûter équilibré.

Pour bien goûter, il suffit simplement d'associer un produit à base de céréales pour l'énergie, un fruit (ou un smoothie, un jus de fruit, une compote sans sucres ajoutés) pour les vitamines, et un produit laitier pour le calcium.

Apprendre en cuisinant

Les enfants pourront revoir ces règles dans le livret qu'ils recevront et s'amuser à préparer eux-mêmes leurs goûters grâce à des recettes simples à réaliser : muffins aux fruits rouges, cookies tout chocolat, smoothie, minifinanciers, etc.

L'occasion pour les enfants de prendre une part active à leur alimentation tout en partageant des moments privilégiés avec leur babysitter ou leurs parents!

 

Bien goûter, ce n'est pas plus compliqué

Des céréales complètes qui conservent intacts les éléments nutritifs, du vrai chocolat, des compotes et des jus 100 % fruits, le tout en format individuel : Babychou Services et Bjorg offrent aux enfants des goûters à la fois sains, équilibrés, savoureux et pratiques.

À propos de Babychou Services

Depuis 1998, Babychou Services a développé des solutions adaptées, souples et réactives pour la garde des enfants à domicile afin de pouvoir répondre à tous les besoins de garde pour l'enfant de 0 à 12 ans.

Babychou Services détient l'agrément qualité — obligatoire pour la garde d'enfants de moins de 3 ans — depuis sa création. Il y a actuellement 30 agences Babychou réparties sur le territoire national.

À propos de Bjorg

Bjorg est la première marque française de produits alimentaires biologiques, avec 220 produits bio présents dans les supers et hypermarchés français.

Dès son origine en 1988, la marque conçoit des produits biologiques respectant les goûts et l'équilibre naturels. Elle sélectionne des ingrédients naturellement riches en nutriments, et les associe en raison de leur complémentarité pour obtenir un équilibre nutritionnel intéressant.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment