Pour que ses cours de soutien scolaire soient encore plus efficaces, Anacours s'appuie sur le "Profileur". Cet outil développé en collaboration avec une psychologue clinicienne permet d'établir le profil de l'élève à travers une série de questions psycho-pédagogiques (personnalité, comportement, capacités, méthodes de travail utilisées...). Les résultats permettent alors de proposer l'enseignant idéal, celui qui saura le mieux adapter sa méthodologie à l'expérience personnelle et au caractère de l'enfant et mettre en place la meilleure méthode pour le faire progresser.

Le "Profileur", qui permet la formation d'un tandem adéquat élève-enseignant, optimise l'efficacité des cours particuliers d'Anacours. Dans leur grande majorité (93%), les familles s'affirment satisfaites des professeurs proposés, car elles constatent que l'élève prend davantage de plaisir à apprendre et progresse plus vite.

ANACOURS vise 50 agences à l'Horizon 2013

Diplômé de l'École d'Ingénieurs de Lille et ancien professeur de cours particuliers, Stéphane Cohen a fondé Anacours en 1999. Ce réseau spécialisé en soutien scolaire est l'un des seuls à être labellisé Qualicert, une certification obtenue à partir de l'avis des parents. Elle confirme la qualité de la sélection des enseignants, des services proposés aux familles et du suivi de chaque élève.

Depuis son lancement, Anacours a connu un développement rapide et solide. L'enseigne s'est d'abord appuyée sur des pôles de recrutement en régions, la première agence ayant ouvert ses portes à Lyon en 2006. Cette première implantation fut très vite suivie d'ouvertures dans des villes comme Lille, Paris, Bordeaux...

Lancement en franchise pour Anacours

En 2009, pour répondre à la forte demande des parents et mailler plus finement le territoire, Anacours a choisi de se déployer en franchise. La société compte désormais 5 succursales et 16 établissements franchisés. Se développant au rythme d'une quinzaine d'implantations par an, elle vise les 50 agences en France à l'horizon 2013.

Pour les franchisés, Anacours demande un investissement initial d'accession de 80.000 € comprenant l'aménagement de l'agence, le droit d'entrée et d'enseigne, la formation initiale et l'assistance à l'ouverture, la publicité de lancement. Royalties : 4%. Redevance de publicité nationale : 2%. Redevance plate-forme informatique : 1%.

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