Durant trois ans, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) soutiendra à hauteur de 225 679 € le programme de modernisation du réseau Camélia, soit plus de 60 % du montant total qui s'élève à 364 864 €.

Illustration de l'article La CNSA s'engage aux côtés du réseau Camélia

L'objectif de ce jeune mais dynamique réseau est d'apporter un soutien technique et une mutualisation des moyens à ses membres, afin d'assurer une meilleure qualité de services aux personnes handicapées ou aux personnes âgées en perte d'autonomie bénéficiaires. Pour cela, il engage un programme de structuration qui repose sur trois actions :

Améliorer la qualité des services rendus aux personnes en amenant les structures membres du réseau à engager un processus de certification (norme NF X 50-056 « services aux personnes à domicile »). L'objectif est d'atteindre un taux de satisfaction de 95% pour les usagers et 80% pour les partenaires (prescripteurs). Cela passera notamment par le renforcement des compétences des salariés (formation qualifiante ou professionnalisation).

S'impliquer dans la prévention des risques professionnels (contraintes physiques, stress, rapport à la maladie...). En fidélisant et confortant les salariés dans leurs fonctions, et en limitant donc le nombre d'intervenants auprès des personnes, les prestations sont de meilleure qualité.

Moderniser les systèmes d'information. Il s'agira d'équiper le réseau Camélia d'un système d'information commun pour la gestion des mails, des appels téléphoniques, l'échange de documents... Ce système améliorera l'organisation dans chaque structure membre (meilleure réactivité, coordination) et par conséquent le service rendu aux personnes.

Le CNSA s'est aussi engagé avec ADHAP Services pour un projet de modernisation.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,