ENFANT 2030 : Jeudi 3 mars 2011, Paris de 14h00 à 18h00. Comment anticiper le nouvel univers des enfants? Quelles stratégies de marque et d'innovation en déduire? Cette rencontre sera animée par Jean-Jacques URVOY, enseignant au Centre européen des produits de l'enfant (CEPE) et à l'ESC Dijon.

Illustration de l'article Rencontre de l'Anvie : Enfant 2030

Programme :

Les nouveaux univers des enfants

Les transformations de la famille : place de l'enfant, comportements et modes de vie

Les générations numériques : quelles influences du web et du virtuel sur l'imaginaire des enfants, leurs modes d'apprentissage, leurs relations avec autrui ?

Les tendances émergentes pour 2030

Quelles tendances émergentes ? Comment devancer l'évolution des comportements de consommation des 3 à 12 ans d'ici une génération ?

Quelles conséquences pour la gestion des marques et l'innovation ?

Témoignages de professionnels :

  • Jean-Michel GRUNBERG, président, LUDENDO/LA GRANDE RECRE
  • Stéphane KNAPP, directeur du marketing, LEGO
  • José SANCHIS, co-fondateur et associé, LEXIS NUMERIQUE
  • Luc DENOT, directeur marketing nutrition, NESTLE
  • Stéphane BENSIMON, directeur délégué de la marque All Seasons, Groupe ACCOR

Eclairages de chercheurs :

  • Michel FIZE, sociologue, CNRS
  • Joël BREE, professeur de marketing, Université de Caen et Rouen Business School
  • François BOBRIE, responsable du master management du design packaging au Centre européen du packaging et de l'emballage (CEPE), IAE de Poitiers

Informations sur le site de l'Anvie.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment