Qu'est ce que l'Adie?

L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) est une association reconnue d'utilité publique. Il s'agit du premier opérateur de microcrédit en France. Cette association a été créée en 1989 par Maria Nowak qui a adapté en France le principe du microcrédit.

Rencontrez l'Adie au salon des Micro-entreprises

L'Adie sera doublement présente au Salon des Micro-entreprises qui se tiendra à paris du 12 au 14 octobre :

• sur le stand de l'APCE (L3)
  • au Carrefour des Auto-entrepreneurs.

L'Adie proposera également plusieurs temps forts sur le salon :

• le 12 octobre, de 14h à 15h, Maria Nowak, présidente de l'Adie, interviendra lors de la conférence inaugurale en présence d'Hervé Novelli, secrétaire d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation, sur le thème : Comment réussir en auto-entrepreneur ?
  • Les 12, 13 et 14 octobre, de 13h à 13h30, Mezzanine Neuilly, l'Adie animera des ateliers sur le thème: Futurs auto-entrepreneurs, comment accéder au microcrédit ?

Le salon des micro-entreprises sera aussi l'occasion pour l'Adie de rappeler que le statut d'auto-entrepreneur mis en place pour permettre à des publics précaires de créer leur activité dans un contexte de crise, s'avère particulièrement adapté à la création de micro-entreprise.

Parmi les 16000 chômeurs qui ont bénéficié d'une aide de l'Adie sur les 18 derniers mois, l'association a déjà financé plus de 5 000 auto-entrepreneurs.

Qu'est ce que le micro-crédit

Le microcrédit est avant tout une preuve de confiance faite à une personne, quels que soient son parcours et son activité. C'est aussi un support personnalisé et des formations pour accompagner un porteur de projet dans la réussite de votre micro-entreprise.

L'Adie propose un financement allant jusqu'à 2000 € sur une période de 12 mois.