Depuis 2007, le réseau O2 s'est engagé dans une démarche qualité :

• En mai 2008, il obtient la certification Qualicert et devient le 1er réseau national certifié qualité (selon le référentiel « Prestation de services à la personne » en nombre d'implantation).
  • En juillet 2010, il obtient la certification NF Service pour l'ensemble de son réseau et pour les  prestations de ménage, de repassage et de garde d'enfants (selon le référentiel « Services aux personnes à domicile » NF 311).

La certification NF Service est délivrée par AFNOR Certification. Elle met en avant une démarche de professionnels décidés à s'engager vis-à-vis de leurs clients et de leurs salariés. Cette certification garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni par l'organisme certifié.

Cette certification se traduit par des engagements à respecter au niveau des 120 agences d'O2, au niveau de l'organisation, des process, des contrôles réalisés, de la communication... La démarche qualité permet de proposer un service homogène sur tout le territoire et met en place des outils afin d'améliorer continuellement la satisfaction des clients et des salariés.

En tant qu'entreprise certifiée NF Service, O2 doit obligatoirement répondre à des caractéristiques spécifiques :

• homogénéité des process
  • homogénéité de l'organisation dans l'ensemble du réseau
  • suivi personnalisé
  • intervenants de confiance qui sont sélectionnés et formés
  • transparence des informations transmises
  • transparence au niveau de la relation contractuelle
  • éthique exigeante basée sur le respect et la confidentialité

Des audits réguliers seront réalisés par AFNOR Certification afin de valider la qualité des prestations et de mesurer la satisfaction client.