Le conseil général de la ville connue pour son cassoulet a en effet décidé d'utiliser à son tour ce système qui présente de nombreux avantages à la fois pour les prestataires (agences et associations de services à la personne) mais aussi pour les intervenants (femme de ménage, jardinier, assistante maternelle, coiffeur à domicile, coach sportif, etc.) et les bénéficiaires (les personnes qui ont recours aux intervenants via les prestataires).

Le principe du Domiphone :
Au début et à la fin de chaque passage chez un client, l'intervenant prévient l'agence qui l'emploie de son arrivée et de son départ chez le bénéficiaire. Loin d'être un outil de flicage, cet outil calcule de lui-même les heures travaillées.

Avantages :

• Pour le prestataire (l'agence ou association qui emploie l'intervenant) :

Il peut laisser un message à l'intervenant qui l'écoutera via le téléphone de son client lors de ses heures de travail. Le Domiphone lui permet de contacter plus facilement son employé.

• Pour l'intervenant (la personne qui travaille) :

Relié par appel gratuit à un serveur vocal interactif et à une base de données, il n'a plus à calculer ses heures puisque le Domiphone le fait pour lui. De plus, il reçoit plus rapidement son salaire puisque l'agence ou l'association pour laquelle il travaille n'a pas à attendre ses feuilles de travail en début de mois pour le rémunérer.

• Pour le bénéficiaire (la personne chez qui l'intervenant travaille) :

Il est sûr, qu'il soit chez lui ou non au moment de l'intervention, que la personne qui doit passer chez lui est bien venue et a bien travaillé le nombre d'heures prévu. De plus, il n'a plus aucun papier à remplir et à signer à la fin de chaque intervention.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Domiphone

L'association Emplois Familiaux Services à Marseille utilise le Domiphone

Et vous, utilisez-vous le Domiphone ?