Nous étions plusieurs bretons à la capitale (weem, mapeed, les-horaires et Spimeo qui est resté breton dans son coeur). Il se passe beaucoup de choses dans le web en Bretagne, mais ça fait du bien de participer à un rassemblement d'entrepreneurs du web sur Paris. Ces 3 jours furent intenses en échanges. Je reviens avec plein de projets pour aladom et des partenariats potentiels... Ces événements sont surtout important pour les rencontres qu'on peut y faire.

J'avais lancé l'idée du OFF il y a plusieurs mois. L'idée était de permettre à des personnes ne pouvant pas se rendre au Web 08 de se retrouver dans un lieu pour échanger. Le concept du OFF a beaucoup plu à son lancement, mais nous étions malheureusement moins nombreux que prévu au final (500 membres sur le groupe Facebook du OFF, plus de 50 personnes qui avaient prévu de venir...). Mais la qualité compte plus que la quantité... Et le OFF m'a permis de profiter des à côtés du IN.

C'était une bonne première pour le OFF. Le e-dune était tout à fait adapté à cet évènement (cadre sympa, proche du Web 08, patron sympa dans l'esprit du OFF, possibilité de projeter, un meilleur accès internet qu'au Web 08, assez de choses à manger, pas besoin de garder ses moufles...). Il faudra renouveler ça l'année prochaine. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Loïc Lemeur à la soirée Techcrunch. Il m'avait déjà déjà répondu par mail qu'il était d'accord avec le concept d'un OFF et il m'a même dit hier qu'il a cherché à ce que le OFF se fasse aussi au 104, mais on lui demandait une ralonge de 20000 euros pour avoir un espace supplémentaire...

Nous avons eu le droit entre autre à des présentations de Qype, fermiers d'à coté, Polemus que vous pouvez voir ci-dessous. J'ai eu aussi le droit de me réveiller à 7h50 ce matin (soit 4 heures après m'être couché...) pour passer 2 minutes sur Le Mouv... où je n'ai pas pu dire grand chose...

Web 08 OFF - Présentation Qype

View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: web2e-dune)Web 08 OFF - polemus View SlideShare presentation or Upload your own.Web 08 OFF - Fermiers d'a cote View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: laferme)Web 08 OFF - aladom View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: aladomweb08off)

En tout cas, malgré la crise, je reviens plein d'optimisme et je réalise qu'il y a de belles choses à faire sur le web. J'ai beaucoup apprécié les échanges que j'ai pu avoir hier au Harris Bar. Je terminerai cette note par une citation d'Otto que j'ai beaucoup aimée : "je fais comme les chinois, je vais chercher l'argent à l'étranger et je le ramène dans le pays."

Et vous, vous êtes content?

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment