Quand nous avons démarré, il y avait beaucoup de personnes avec un projet en tête, mais pas beaucoup de choses concrètes. Depuis, plusieurs entreprises se sont créées et des projets de plus grande ampleur ont fait leur apparition. Il y a enfin des porteurs de projets en recherche de financement ce qui apporte une nouvelle vision de l'entrepreneuriat. Ca va finir par ressembler aux réunions business qui se font à Paris...

Nous avons eu hier la joie de voir la Weem team qui nous a appris comment le blog Web 2 Rennes a permis à Yoann de rencontrer Daniel et de lancer le temple du widget. Après avoir travaillé 8 ans dans le web pour plusieurs sociétés (Black-orange, Week-end Desk, Glowria et Sarenza), Yoann a quitté Paris pour venir s'installer dans l'Ouest et lancer une nouvelle start-up. En tout cas, je trouve qu'il y a une grande complémentarité entre les weem guy et je suis très optimiste sur l'avenir du projet.

Stefane nous a présenté Entrepriseo, la plateforme vidéo des entrepreneurs et de l'innovation qu'il a lancé en avril 2008. Stefane vient de Vannes, mais l'Open Coffee de Rennes est ouvert à tous ;)

En plus des nouveaux, il y en avait 3 qui étaient déja venus, mais qui n'avaient pas encore eu l'occasion de se présenter :

Avec tous ces projets, le besoins de locaux est de plus en plus pressant...

Cédric, de la MEITO, n'était pas là hier, mais il nous avait chargé d'annoncer la tenue de l'évènement WEST WEB VALLEY pour la deuxième quinzaine d'octobre à Rennes : conférences + espace expo.

Ces réunions font du bien quand on bosse seul. C'est vraiment une occasion d'échanger et de comparer sa façon d'avancer à celles des autres. Bon allez, je me remets au boulot et je vais ressortir mon business plan du tiroir...

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment