La semaine prochaine, le 09 avril 2008, aura lieu le 1er Salon départemental des services à la personne, à Caen, de 10h à 19h.

Après le salon de Paris en novembre 2007, le Salon des services à la personne se décline au niveau local. Ce Salon s'adresse aux professionnels du secteur comme aux consommateurs de services. 70 entreprises et associations s'exposeront dans toute leur diversité, à l'image d'un secteur qui agit dans des domaines très variés allant de la garde d'enfant, au petit bricolage ou à l'assistance aux personnes âgées.

Question professionnalisation et formation, les salariés et les demandeurs d'emploi pourront trouver des informations et des conseils. Enfin, les particuliers seront renseignés sur l'étendue des services à la personne et les avantages fiscaux liés à l'utilisation du Cesu."

salon des services à la personne caen

Programme:

  • 9h00 - 10h00 : Conférence d'inauguration dans l'atelier Alcandre, en présence de M. le Préfet de la Région Basse-Normandie, Préfet du Calvados : restitution des travaux entrepris au sein des groupes de travail avec diaporama.
  • 10h00 : ouverture du Salon au public.
  • Toutes les demi-heures : Pôle d'information continu sur le CESU.
  • 10h30-11h30 : première table ronde consacrée au recrutement, à l'insertion et à la formation destinée aux salariés et futurs salariés des SAP, avec notamment la présentation des plateformes de vocation par l'ANPE.
  • 12h00 : distribution des sandwichs et plateaux-repas à l'espace détente dans la partie cafétéria.
  • 14h00 : visite officielle du Salon par M. Michel Bart, Préfet de la Région Basse-Normandie, Préfet du Calvados et de M. Bruno Arbouet, Directeur Général de l'Agence Nationale des Services à la Personne.
  • 16h00 - 17h00 : seconde table ronde consacrée au recrutement, à l'insertion et à la formation destinée aux salariés et futurs salariés des SAP, avec notamment la présentation des plateformes de vocation par l'ANPE seconde table ronde, sur le même thème.
  • 19h00 : fermeture du salon au public.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment