
- Apporter du bien-être et du soutien
Se lever, faire sa toilette, prendre ses repas, se déplacer... autant de gestes difficiles pour une personne privée d'autonomie. L'aide médico-psychologique a un rôle de soutien, toujours attentif au bien-être de la personne. Par exemple, comprendre les besoins d'une personne incapable de les exprimer, visite chez le médecin, aider dans les démarche administratives...
- Éveiller et distraire
Outre les soins quotidiens, l'aide médico-psychologique anime les activités de vie sociale et de loisirs de la personne. Il a un rôle d'éveil et de soutien de la communication, verbale ou non. Selon le handicap, il propose des activités culturelles, sportives,sortie ou créatives (cinéma, marché, dessin, modelage...),sorti. La conversation, les mots croisés, peuvent stimuler la mémoire d'une personne âgée ainsi que des ateliers mémoires, cuisine, jardinage autant de chose qui permettent de maintenir les capacités motrice, sensoriel et cognitif.
L'objectif de ces accompagnements sont doubles : sortir la personne de son isolement et de soulager la famille

Je suis une infirmière en retraite et désire faire du transport de personnes âgées moyennant rémunération. J'ai une voi…
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de chauffeur accompagnateur de personnes à mobilité réduite. J…
Bonjour Je cherche un poste de chauffeur de personnes a mobilités réduites a temps partiel ou temps plein J habite le …
Bonjour Je vien d’avoir mon diplôme auxiliaire DEA Je cherche un emploi svp Je suis quelqu’un de sérieux À l’heure à so…
bonjour homme a tout faire très polyvalent beaucoup de jours disponible dans la semaine
Bonjour, Je cherche un travail comme aide aux personnes âgées ou les transporter. Je peux également faire de la livra…
Ancien militaire, 20 ans d'expérience
Je suis disponible pour vous mesdames et messieurs ainsi que les parents souhaitant emmener leurs enfants à l'école ou …




