Je suis étudiant en quatrième année d'école d'ingénieur (promotion 2018) à l'école des mines de l’université Mohammed VI Polytechnique au Maroc, actuellement en stage au centre de recherche de robotique à Mines ParisTech autour du développement des véhicules autonomes.
A mon école d'ingénieur, je suis le fondateur et le président (pendant 4 ans) du club de technologie et de robotique. Je suis également titulaire du prix national de l'innovation délivré par Génie Maroc en 2015, titulaire d'un brevet portant sur l'amélioration du rendement des moteurs électriques coaxiaux appliqué en aviation électrique.
J'ai donné plusieurs conférences autour de la technologie, les microcontrôleurs et l'électronique embraquée dans plusieurs occasions, notamment pendant la COP 22 à Marrakech.
J'organise régulièrement des formations gratuites portant sur l'électronique pour le compte des lycées au Maroc
Je suis passé par des prépas MPSI/MP et je maîtrise parfaitement les méthodologies de résolution des exercices de mathématique et de physique.
Durant une de mes séances, je ferai en sorte que l'élève assimile dans un premier lieu son cours de bout en bout, par la suite nous allons résoudre ensembles des exercices d'application, en appliquant plusieurs méthodes, par la suite nous allons entamer les exercices du cours proposées par le professeur de l'élève et finalement on fera un tour sur tout ce qui n'a pas été assimilé correctement avant que je propose des exercices de réflexion pour les séances à venir.
Pendant mes années d'école d'ingénieur, j'ai pu encadré en total 450 élèves juste dans le cadre du club de robotique, et ce, durant des séances de cours, travaux dirigés et travaux pratiques.
J'ai acquis une méthodologie juste pour approcher les étudiants de différents niveaux, la chose qui nous a été témoigné par plusieurs professeurs, encadrants et directeurs.