Ayant travaillé pendant 4 ans en tant qu’auxiliaire de vie pour une personne handicapée atteinte de myopathie (amyotrophie spinale).
Je devais m'occuper quotidiennement d'elle, que ce soit les soins journaliers: le lever, le coucher (utilisation d'un treuil de levage, du bassin pour les besoins intimes, appareil respiratoire..manipulation du fauteuil roulant électrique et manuel..), la toilette, la gestion et prise des différents médicaments, les tâches ménagères comme la cuisine, le ménage, les courses, ainsi que ses sorties et ses loisirs (sorties en concert, au restaurant, à la piscine, etc).
De plus, étant également monitrice d'équitation de profession, j'étais régulièrement en contact avec des groupes de personnes handicapées, que j'encadrais par le biais de l'activité équestre, dont j'étais gérante et responsable.
Mon objectif était de les encadrer en toute sécurité, d'organiser des cours adaptés à leurs différents "handicaps" (que ce soit moteur ou psychique), afin de les stimuler et de les faire évoluer individuellement et en groupe. De ce fait, je devais donc pendant ces moments, être à leurs "soins" (besoins d’hygiène, aide à la préparation vestimentaire, alimentaire.. et émotionnel).
Ainsi, j'attends avec impatience une réponse de votre part, afin que nous puissions nous rencontrer.
Je suis disponible dès à présent.
Je vous remercie de l’intérêt que vous pourrez portez à ma candidature et j'attends vivement une réponse de votre part.
cordialement.
Julie
julie a par ailleurs renseigné les informations suivantes :