Bonjour,
Cela fait plus de 30 ans que j’accompagne avec passion la personne dans sa créativité, comme professeure d’arts plastiques, dans les écoles, les centre d'art, les associations, les hôpitaux en psychiatrie.
Naturellement altruiste et bienveillante, aimant le contact humain, je propose mes services d’aide à la personne, car j’ai une bonne connaissance des pathologies de la vieillesse, de l’autisme, et de l’être humain en général.
J‘interviens auprès des enfants en longue maladie, en service psychiatrique auprès des adultes et des enfants en difficultés psychologiques, également en EPHAD près des personnes en Unité protégée. Mes capacités d’aide aux personnes fragiles sont un accompagnement patient, dans le respect des aptitudes du moment et du rythme naturel.
Ma contribution et mon expertise ont fait leur preuve auprès des soignants psychologue, ergothérapeute, infirmière et éducateur, auxquels j’apporte un éclairage tant sur le plan humain qu’artistique. Grâce à ma sensibilité et ma réceptivité j’atteins le cœur de l’être dans des espaces de sensitivité que les mots ne peuvent pas toujours exprimer.
L’accompagnement est chaleureux et créatif, permettant à la personne de se dire et d’être écoutée, en se sentant soutenue, et apporte un confort au quotidien avec délicatesse.
Je peux proposer en tenant compte des spécificités, diverses activités :
- Sortie, promenade, visite d’exposition, atelier créatif - dessin, modelage, lecture, écoute de musique et sons relaxants, chanter, écouter la parole, le silence.
- - Aider aux démarches administratives, à faire les courses, la cuisine, aider à l’habillage, le ménage, les petits travaux de jardinage, être làprésente et attentionnée, etc.
Vous constaterez que ma candidature couvre un domaine plus large que le simple accompagnement d'aide, mais je suis persuadée que vous y serez sensible, et que mes compétences et mon expérience professionnelle pourront trouver leur place à vos côtés.
Aussi j’aimerai pouvoir compléter cette description de vive voix et répondre à vos questions lors de l’entretien que vous voudrez bien m’accorder.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations respectueuses.
catherine a par ailleurs renseigné les informations suivantes :