Mère de deux filles aujourd’hui adultes, j’ai été après mon bac femme au foyer durant plusieurs années occupée avec l’éducation de mes enfants. Durant ces mêmes années, j’ai pris soin à domicile de mes parents âgés et malades et les ai accompagnés jusqu’à la fin de leur vie, comme il en est usage dans mon pays d’origine. Suite au décès de mes parents et mon divorce, j’ai suivi une formation universitaire économique que j’ai terminée avec un diplôme universitaire de comptabilité et de gestion du patrimoine en 2008. J’ai exercé le métier de comptable à l’administration communale de Gyimesfelsőlok (RO) durant 11 ans.
Envieuse de changer de métier et de région géographique, j’ai été engagé par la famille Schira à Lure (70) en printemps 2017 en tant qu’auxiliaire de vie afin d’accompagner dans son quotidien leur mari et père atteint d’Alzheimer et hémiplégique d’un côté suite à un AVC. Dans ce cadre, j’ai assisté mon employeur dans toutes ses tâches quotidiennes jusqu’à son décès en juin dernier.
Au fil de ma carrière professionnelle, j’ai également eu l’occasion de travailler plusieurs années dans la restauration aussi bien dans le service qu’en tant que commis de cuisine.
Je suis une personne méticuleuse et fiable et j’exécute les tâches ménagères avec le plus grand professionnalisme. En outre, j’ai plusieurs années d’expérience en tant qu’auxiliaire de vie et toutes les tâches y relatives.
Vu le décès récent de mon dernier employeur et désirante de continuer mon parcours professionnel en France, je suis actuellement à la recherche de ma prochaine mission auprès des particuliers. Mes compétences linguistiques en français sont actuellement basiques. Afin de remédier cette lacune, je suis depuis plusieurs mois un cours de français pour étrangers et améliore mon savoir régulièrement. Pour le moment, j’ai le soutien aimable de personnes bilingues qui peuvent me soutenir au cours de mes démarches de recherche de travail. Mes compétences linguistiques actuelles en français sont largement suffisantes pour l’accomplissement de mon travail et je continue mes efforts d’apprentissage de la langue française.
Magdolna a par ailleurs renseigné les informations suivantes :