Bonjour aux lecteurs,
J'ai déposé mon annonce dans la rubrique auxiliaire de vie car cette annonce s'adresse à elles. Auxiliaire de vie, aide- soignante, assistant de vie aux familles, vous occupez une place centrale au sein des équipes. Vous êtes les témoins de vie bouleversées, endeuillées. Vos observations, vos évaluations sont indispensables pour établir les démarches de soins individualisées et personnalisées, tout au moins de qualité!
Je suis infirmière et j'exerce actuellement dans une EHPAD dans le Loir et Cher. Je viens de publier un ouvrage d'une soixantaine de pages sur la dépendance et la relation d'aide aux Editions Edilivre.
Le titre: "Comment le dire?"
Le sous titre: Tisser une relation chaleureuse à travers un soin authentique entre les professionnels de la santé et la personne dépendante.
C'est un manuel facile à lire, les recherches facilitées, classées par besoins fondamentaux.
"Comment le dire" est le témoignage à la fois d'une soignante qui ne trouvait plus les mots pour dire les choses, d'où le passage à l'écriture, et d'une personne dépendante qui se demande comment solliciter de l' aide?
Aujourd'hui, riche de mon expérience et le désir de partager, j'ai les moyens pédagogiques et les connaissances nécessaires pour transmettre à mon tour ce savoir faire et Etre.
N'est pas soignant qui veut, ce n'est pas un métier qui s'improvise. Il demande un minimum de compétences et d'aptitudes. Le soignant, l'aidant, doit être aidé et soutenu, l'épuisement professionnel n'arrive pas qu'aux autres!
Des extraits et le résumé du livre ainsi que la biographie de l'auteur vous serons présentés.
Bonne lecture à tous et je reste disponible pour d'éventuels renseignements.
Cordialement,
Madame Rousselet-Gousseau Marie-Ange.