Madame, monsieur, bonjour,
Comment allez-vous?
Je suis consciente que mon cv n'est surement pas celui que vous attendez, effectivement il ne présente aucune expérience en EHPAD ni même en tant qu'auxiliaire de vie.
J'ai depuis mes 16 ans quasiment toujours travaillé en tant que vendeuse, principalement dans le prêt-à-porter.
Ma maman était vendeuse, ma tante, mes oncles, c'était une affaire familiale, et j'ai suivi.
Il y a plusieurs années, en Bretagne, lors d'une période de ma vie un peu plus précaire financièrement, j'ai eu l'occasion d'habiter chez une vieille dame, au premier étage de sa maison, en échange de services.
Repas, toilette, aide au déplacement, faire les courses, aller à la pharmacie, aide à entretenir son potager, tenir son pilulier … j'ai effectué plusieurs tâches au cours desquelles je me suis sentie plus que jamais utile, et plus que jamais, un être humain.
Pendant cette période, j'étais toujours à la recherche de travail, et j'en ai trouvé sur Paris. Toujours dans la vente.
Après m'être assurée que des personnes continueraient de prendre soin de cette dame, je suis donc partie.
Les mois et années ont passés et malgré un travail stable je ne me sentais pas évoluer en tant que personne; ni ne me sentais utile.
J'ai alors décidé de me former en tant qu'ADVF, via le CLPS, à Sartrouville.
Je pouvais alors diriger mes journées vers l'aide et l'assistance, aux enfants, ou personnes âgées.
J’avais d'ailleurs effectué il y maintenant 11 ans de cela, un voyage humanitaire en Bosnie Herzégovine, visant à encadrer de jeunes enfants et reconstruire leur école primaire.
J'ai donc terminé ma formation, avec les félicitations du jury et effectuer à cette époque un stage en micro crèche, à Aubervilliers.
Suite à la fin de formation, j'ai donc commencé à postuler au sein de crèche, d'EHPAD mais aussi, par un besoin d'argent rapide, au sein de point de vente.
J'ai effectué un remplacement dans une crèche.
Mais les offres se sont arrêtées là à cette époque, n'ayant pas d'expérience je n'étais pas prioritaire sur les listes de candidatures.
Les années ont passées, j'ai repris des études etc...
Mais à l'heure actuelle je ne me sens à ma place nul part, et sens que je ne suis utile ni à moi, ni à la société, et encore moins à autrui.
J'ai envie de donner de mon temps, de ma patience, de mon sourire, à des gens qui en ont besoin et qui ont tant de richesses de sagesses et de mémoires à apporter en retour.
Voilà, je n'ai donc pas un cv me mettant en avant pour ce poste; mais j'espère de tout mon cœur, avoir réussi à vous transmettre mon envie.
Cordialement,
Charlotte-Marianne
Recevez 3 devis et comparez les tarifs
Faire une demande de devis