Le concept et le modèle Ouihelp

Depuis 2016, Ouihelp s’engage à permettre aux personnes âgées de vieillir le plus longtemps et le plus confortablement possible à leur domicile en proposant l’aide professionnelle et bienveillante d’une auxiliaire de vie attitrée, que Ouihelp sélectionne avec soin. Près de 2 800 familles s’appuient sur les équipes Ouihelp dans plus d’une cinquantaine d’agences en France.

Le modèle Ouihelp se veut au service de tous : personnes âgées, aidants familiaux et auxiliaires de vie. Grâce à des innovations technologiques, Ouihelp entend libérer du temps pour la gestion de chaque bénéficiaire mais aussi améliorer le confort de vie et de travail de tous. Une véritable bouffée d’oxygène pour les familles, et un vrai changement de vie pour les auxiliaires de vie.

A la tête de l’agence Ouihelp de Mont-de Marsant, Emilie Carlier confie ses objectifs 

Après Bayonne, Bordeaux et Toulouse, Ouihelp poursuit son déploiement dans le Sud-Ouest. L’entreprise ouvre une nouvelle agence au 24 avenue du Houga à Mont-de-Marsan, qui couvrira une zone géographique dans les Landes allant jusqu'à Dax.

C’est un nouveau challenge pour Emilie Carlier, responsable d’agence de Mont-de-Marsan et exerçant dans le secteur de l’aide à la personne dans les Landes depuis plus de 10 ans. “L'accompagnement de nos aînés et des personnes handicapées me tient particulièrement à cœur, de par mon expérience professionnelle mais aussi personnelle. Ouvrir une agence dans les Landes est l'occasion pour moi de pouvoir mettre à profit mes compétences et mes valeurs humaines afin de proposer le meilleur accompagnement possible pour la population locale, une population vieillissante qui a pour objectif de rester à son domicile”, déclare Emilie Carlier.

Pour pouvoir apporter une réponse qualitative, elle s’entoure de profils expérimentés. L’agence Ouihelp de Mont-de-Marsan compte d’ailleurs recruter plus d’une vingtaine d’auxiliaires de vie d’ici l’été 2023.
Besoin d'aide à domicile ?

Cécile Lartigot, responsable de la zone Sud-Ouest vient en support et en renfort  

Emilie va œuvrer sous la supervision de Cécile Lartigot afin de mettre en place des accompagnements sur-mesure. Cette dernière affirme à ce propos : “C’est une nouvelle étape pour Ouihelp dans le Sud-Ouest où nous souhaitons encore intensifier notre développement dans les mois à venir. Avec Emilie, nous avons pour ambition d’accompagner 50 familles Landaises, de Mont-de-Marsan à Dax, d’ici l’été 2023. Je m'entoure d'équipes dynamiques et avec un excellent relationnel afin de créer des liens de confiance avec nos différents bénéficiaires et partenaires locaux.”

Il s’agit là d’une nouvelle ouverture d’agence pour Cécile LARTIGOT, responsable de zone Sud-Ouest et chez Ouihelp depuis 2019.