Séminaires Générale des Services
Les séminaires Générale des Services sont des rendez-vous organisés 2 à 3 fois par an qui sont très attendus des franchisés qui apprécient particulièrement ces moments conviviaux. Le séminaire est un rendez-vous essentiel pour le franchiseur qui présente ses projets et propose des nouvelles solutions d’accompagnement.
C'est aussi l'occasion pour les franchisés d'échanger de bonnes pratiques, de remonter les difficultés rencontrées et surtout les solutions mises en place.
Chaque séminaire aborde une thématique principale liée aux priorités des franchisés. C’est ainsi que ce 31ème séminaire a été largement consacré aux sujets RH pour cette enseigne qui gère plus de 2000 salariés. Le recrutement est un sujet récurant et déjà en 2029, le séminaire s'était focalisé sur le recrutement et la fidélisation des salariés.
Actualités de l'enseigne et ateliers
Après une 1ère journée dédiée aux différentes actualités de l’enseigne, la 2ème journée a été rythmée par différents moments de découverte et d’ateliers.
A commencer par le franchiseur qui s’est emparé du sujet en proposant un nouveau service dédié au sourcing à travers 3 niveaux d’accompagement (de la mise à disposition de CVthèques à la qualification des prospects identifiés) et une politique complète d’avantages salariaux de nature à fidéliser les équipes.
Suivi par l’intervention de l’équipe de Qare, une solution digitale innovante permettant de faciliter l’accès aux professionnels de la santé des salariés des agences Générale des Services. Un accès facilité par l’avance des frais remboursés (le salarié n’a plus à avancer les honoraires) et la prise de RDV très rapide par visio pour une quarantaine de spécialités.
La qualité de Vie au Travail
L’après-midi a été consacrée à des ateliers dédiés à la QVT (Qualité de Vie au Travail) à travers 5 thématiques principales : Epanouissement individuel - Productivité – Engagement sociétal – Santé au travail et Fidélisation.
De nombreuses idées et de belles initiatives locales ont été partagées par l’ensemble des franchisés. Un contenu très riche qui servira de base à la réalisation d’un livre blanc dédié au sujet.
Pour conclure ces 2 journées, Didier Chateau, Président Fondateur, et Julie Schneider, Directrice Générale, donnent RDV aux franchisés début octobre pour la traditionnelle convention d’enseigne organisée tous les 2 ans à l’étranger. La destination reste secrète.
Le réseau Générale des Services en quelques chiffres :
- Plus de 20 ans d’expérience
- Plus de 80 agences de proximité en France
- Près de 2 500 collaborateurs en CDI
- Plus de 2 Millions d’heures prestées à domicile
- Un institut de formation intégré IFMDOM