Fort de ces nouvelles structures rachetées au groupe familial Medeos (34 maisons de retraite médicalisées et 11 résidences seniors pour un total de 2693 lits et 200 appartements), Domus Vi multiplie par deux sa présence en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Il compte désormais, dans le sud de la France,67 résidences médicalisées, 19 résidences seniors haut de gamme, et 12 agences de services et de soins à domicile.

 

Ce rachat s’inscrit dans le Plan Stratégique de Domus 2025, qui vise à renforcer à la fois son offre de maisons de retraite médicalisées et de résidences services seniors à l’horizon 2025.

Medeos des maisons de retraite dans le sud de la France 

Depuis sa création, en 1992, le groupe Medeos s’est développé dans 6 départements du Sud de la France (Alpes de Haute Provence, Alpes-Maritimes, Bouches du Rhône, Corse, Hérault et Var). Il compte 1 700 professionnels, répartis dans ses différentes structures. Elles ont toutes des espaces adaptés à l’accueil de personnes fragilisées par la maladie d’Alzheimer ou par des troubles apparentés. Medeos a aussi développé des services d’accueil de jour.

 

Domus Vi une présence renforcée dans le sud de la France 

Créé en 1983, Domus Vi est l'un des leaders de l'accueil, de l'aide et des soins aux personnes fragilisées par l'âge ou la maladie, avec 70 000 résidents et clients, et 40 000 collaborateurs.

Le groupe est présent dans 9 pays, à la fois en Europe (France, Espagne, Allemagne, Portugal, Irlande, Pays-Bas) et en Amérique latine (Chili, Uruguay et Colombie).

Il comprend près de 500 résidences médicalisées, plus de 70 résidences seniors, des hôpitaux psychiatriques et des centres de jour dédiés et plus de 80 agences d’aide et de soins à domicile.

En 2016, déjà, Domus Vi était en troisième position dans le classement des gestionnaires de maisons de retraite en France.  Toujours selon le classement du Mensuel des maisons de retraite, Domus Vi était encore, en 2020 et en 2021, le 3 ème groupe d'Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personne âgée dépendante) commerciaux en France (derrière Korian et Orpéa, et devant Colisée), et le 3 ème groupe d'Ehpad français à l’international (derrière Orpéa et Korian).

Avant de racheter Medeos, Domus Vi avait fait l’acquisition du groupe Residalya en 2019, et du groupe Les Matines en 2020.

Avec cette extension dans le sud-est et en Corse, il devient le «deuxième acteur privé du marché français», selon lui. Cette acquisition est toujours « sous réserve de l’approbation des Autorités françaises de la Concurrence », précise le communiqué de presse, qui ne mentionne pas le montant de la transaction.

Retrouvez plus de renseignements sur Domus Vi et une partie de ses offres d'emploi dans 10 de ses agences, référencées sur Aladom.fr, le leader du recrutement dans les services à la personne.