La FNADEPA est soulagée par la décision du gouvernement de maintenir les visites en établissements pour personnes âgées.

Illustration de l'article Le gouvernement a maintenu les visites en établissement pour personnes âgées

Maintien des visites dans les établissements pour personnes âgées

La FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées) note avec soulagement l'annonce du Président de la République lors de son allocution du 28 octobre, concernant le maintien des visites dans les établissements pour personnes âgées.

Ces visites, réalisées dans le strict respect des règles sanitaires, concourent en effet à préserver la santé physique et morale de nos aînés, et sont d'autant plus cruciales en cette période difficile. La FNADEPA invite ainsi les familles à respecter le plus strictement possible les consignes données par les établissements lors de l'organisation de ces visites.  

La FNADEPA salue également l'engagement des professionnels qui, une fois de plus, sont en première ligne pour protéger les personnes vulnérables non seulement en établissement, mais aussi à domicile. Les services d'aides à domicile jouent en effet aussi un rôle majeur dans le maintien de l'accompagnement des personnes âgées et dans la lutte contre l'isolement. Plusieurs établissement pour personnes âgées (résidences seniors, EHPAD...) utilisent les services d'Aladom pour le recrutement du personnel. Par exemple, l'EHPAD "Les Monts du matin" utilise Aladom pour recruter des infirmiers et des infirmière et l’EHPAD Les Chardons Bleus à Mérignac recrute beaucoup plus facilement pour tous types de poste : du personnel soignant au commis de cuisine

Jean-Pierre Riso, président de la FNADEPA, indique : « Nous adressons notre plein soutien et témoignons toute notre confiance aux directeurs et aux équipes des établissements et services pour personnes âgées qui, malgré un épuisement latent résultant de la première vague et d'un manque d'effectifs depuis des années, sont et seront encore au rendez-vous dans les semaines à venir pour être aux côtés de nos aînés. Pour les aider, nous appelons à un soutien massif de l'État, avec notamment la réquisition dès que possible d'étudiants en santé et social, pour compléter les effectifs des établissements et services pour personnes âgées qui seraient en tension.» 

Face à cette crise, la FNADEPA reste pleinement mobilisée aux côtés des directeurs et travaille en direct avec les pouvoirs publics, pour, qu'ensemble, tout soit réalisé pour accompagner au mieux les personnes âgées et les préserver de la Covid 19.

La FNADEPA est une Association loi 1901 créée en 1985, la FNADEPA est une Fédération nationale professionnelle qui regroupe des directeurs d'établissements et de services pour personnes âgées de tout statut : fonction publique territoriale et hospitalière, secteur associatif et secteur privé commercial. Elle est ainsi la tête de pont d'un réseau de 1300 professionnels de terrain, rassemblés en associations départementales et régionales.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment