Pour le second mois, les salariés payés en CESU vont pouvoir bénéficier du chômage partiel. Le formulaire pour les employeurs sera en ligne le 25 avril.
Publié le 23 avril 2020 18:17
Pour le second mois, les salariés payés en CESU vont pouvoir bénéficier du chômage partiel. Le formulaire pour les employeurs sera en ligne le 25 avril.
Publié le 23 avril 2020 18:17En attendant le redémarrage des services à la personne, le gouvernement a mis en place le chômage partiel pour les salariés payés en CESU. Plus d'informations ici.
Le chômage partiel pour les salariés payés en CESU a été prolongé sur le mois d'avril et le formulaire d’indemnisation exceptionnelle pour avril sera disponible le 25 avril sur le site du CESU.
Pour faciliter la saisie, le formulaire d’indemnisation exceptionnelle évolue. L’employeur se connecte au formulaire déjà pré-rempli à l’aide de son identifiant et mot de passe Cesu et doit :
L'employeur doit toujours payer les heures non réalisées et se faire rembourser ensuite. Les pouvoirs publics et le réseau des Urssaf appellent à la solidarité nationale et invitent les employeurs qui le peuvent à faire le choix de déclarer et de verser l’intégralité de la rémunération d’avril aux salariés.
Le formulaire d’indemnisation en chômage partiel du mois de mars n’est en ligne. Les particuliers employeurs dont la demande d’indemnisation exceptionnelle pour le mois de mars n’a pas été acceptée suite à une deuxième tentative, peuvent adresser une nouvelle demande à partir de la rubrique « Contacter le Cesu ».
Les particuliers employeurs n'ont pas à payer de charges sociales sur l’indemnité exceptionnelle.
Ils ne peuvent pas bénéficier du crédit d’impôt pour l'indemnité exceptionnelle.
L’indemnité qui est versée figurera sur la déclaration d’impôt sur les revenus du salarié.
Pour préparez votre déclaration d’avril en amont :

Témoignage - Domi Ménage Boulogne-Billancourt
voir le témoignage
Témoignage - Vamilo
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros