Rester chez Soi en redressement judiciaire

Le 1er avril 2020, sur décision du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux, l'association arcachonaise d’aide à domicile Rester Chez Soi, rejoindra Amapa, l'opérateur médico-social du groupe Doctegestio.

Rester chez soi qui appartenait au réseau associatif UNA, va fusionner avec Anfasiad, une structure d’aide et de soins infirmiers à domicile en Gironde qui avait rejoint le réseau Amapa il y a tout juste un an en mars 2019.

Ces deux rapprochements permettent d'assurer la pérennité des activités grâce au soutien administratif et organisationnel d’Amapa qui s'est spécialisé dans la reprise de structure en difficulté

En un an, Anfasiad a stabilisé ses services et vient au secours d’autres structures médico-sociales en difficulté comme l’association Rester Chez Soi. 

Le rapprochement des activités de Rester Chez Soi et Anfasiad et son intégration au réseau Amapa permettra le maintien de ses services d’aide à domicile auprès d’une centaine de personnes fragiles, âgées, malades ou en situation de handicap et des familles, à raison de 35.000 heures d’intervention par an.

Les 30 intervenants à domicile de Rester Chez Soi rejoignent les équipes d’Anfasiad et vont continuer à apporter leurs services de confort à domicile et d’aide humaine.

De nouveaux services pourront être proposés aux bénéficiaires pour améliorer leur sécurité et bien-être à domicile comme par exemple la téléassistance ou l’offre Sidonie tout compris. 

Le groupe Doctegestio

Né en 2000, au début de l’ère du numérique, le groupe Doctegestio s’est d’abord développé sur le net dans le secteur de l’immobilier. Pionnier de la gestion locative en ligne, le groupe Doctegestio s'est ensuite diversifié et spécialisé dans la reprise et le soutien aux structures en difficulté. 

Il s’est ainsi développé en apportant son soutien ou en reprenant 292 structures sanitaires, médico-sociales et de tourisme en difficulté. De nombreuse associations ne se portaient pas bien dernièrement et la crise du Covid 19 risque de mettre encore plus de structures en difficulté.

Issus de tous les milieux et de toutes les origines, les 9.650 collaborateurs de Doctegestio ont en commun un projet humain : le mieux vivre des personnes à travers un accompagnement sanitaire, social et culturel de qualité. 

En développant des services orientés vers les nouvelles technologies et en encourageant la mobilité interne, le Groupe donne confiance à ses équipes et assure la préservation des emplois.

Engagé dans des secteurs à fort potentiel social mais avec un rendement économique faible, le groupe Doctegestio ré-investit l’intégralité des revenus générés dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans les acquisitions. 

Avec 292 établissements implantés partout en France et une croissance de 35% par an, le chiffre d'affaires du groupe Doctegestio s’est élévé à 440 millions d'euros en 2019. 

Le groupe Doctegestio, acteur à fort impact social et solidaire, intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français dans les champs d’action suivants :

  • la Santé avec Doctocare
  • le Médico-social avec Amapa
  • le Tourisme social et familial avec Popinns
  • l’Immobilier avec Direct Gestion
  • les Nouvelles technologies avec Sidonie et Pasolo