Depuis décembre 2019, les entreprises qui utilisent Aladom pour recruter du personnel peuvent diffuser leurs offres d’emploi automatiquement sur Facebook Jobs.

Illustration de l'article Comment diffuser ses offres d’emploi sur Facebook Jobs ?

Mark Zuckerberg

Historique de Facebook Jobs

Aujourd’hui un des principaux problèmes rencontrés par les entreprises est le recrutement de salariés qualifiés. Du côté des candidats, une personne à la recherche d’emploi sur deux utilise son téléphone mobile pour rechercher un job et les candidats souhaitent que le processus de candidature soit le plus simplifié possible.

Aujourd’hui, 90 millions de sociétés et 2 milliards de particuliers utilisent Facebook chaque mois.

Facebook jobs a déjà permis de réaliser 1 million de recrutements.

Voici les dates clés de Facebook Jobs :

  • juillet 2016 : Facebook lance la version Beta de Facebook Jobs
  • Avril 2018 : Partenariat avec Jobs 3P avec une intégration XML
  • Août 2018 : Lancement de Facebook Jobs au niveau mondial dans 40 pays. Intégration avec Workable, JazzHR et breezy
  • Octobre 2018 : Facebook jobs atteint 1 M d’emplois diffusés
  • Avril 2019 : annonce d’un partenariat avec SAP SuccessFactors (anciennement Multiposting) et des ATS (SmartRecruiters…)
  • Décembre 2019 : interface entre Facebook Jobs et Aladom

Diffusion des offres d’emploi sur Facebook 

Les offres d’emploi sont accessibles sur Facebook Jobs à plusieurs endroits :

  • Dans l’onglet jobs
  • Sur la marketplace
  • Sur les pages business
  • Dans les groupes
  • Dans les fils d’actualités
  • Dans les résultats de recherche
  • Dans les notifications et souscriptions

Facebook jobs permet de trouver des candidats qualifiés en touchant les 2 milliards d’utilisateurs mensuels qu’ils soient sur un ordinateur ou sur l’application mobile.

Intégration entre Aladom et Facebook Jobs

Pendant un certain temps, la diffusion d'offres d'emploi sur Facebook ne pouvait se faire que via Work4, mais depuis décembre 2019, Aladom est devenu partenaire de Facebook, et les entreprises qui utilisent Aladom pour recruter du personnel peuvent diffuser leurs offres d’emploi automatiquement sur Facebook Jobs. Avec l'abonnement PREMIUM, il n'y a pas de coût supplémentaire quand on diffuse ses offres d'emploi sur Facebook et il est possible de diffuser autant d'offres d'emploi qu'on le souhaite.

Facebook Jobs vient compléter la liste des Job boards sur lesquels les offres d'emploi sont diffusées automatiquement : www.aladom.fr, www.jemepropose.com, Google Jobs, pole-emploi.fr, indeed, jobijoba, neuvoo/Talent.com, adzuna, jooble, trovit, jobrapido, jobisjob, mitula.fr...

Aladom permet donc très simplement de multidiffuser une offre d’emploi sur tous ces job boards et donc de gagner du temps. De plus pour les entreprises équipées d’un ATS( Applicant Tracking System) Aladom peut se connecter directement et récupérer les offres d’emploi dans un flux.  

Les offres d’emploi diffusées sur Facebook peuvent être rendues accessibles sur la page Facebook des entreprises dans la rubrique “Offres d’Emploi”. 

Les offres d'emploi sur une page Facebook

La candidature se fait alors directement sur Facebook ce qui permet de candidater depuis un ordinateur ou un smartphone. 

Une offre d'emploi sur Facebook 

Grâce à Aladom, des questions additionnelles, propres au secteur, sont posées au moment de la candidature sur l’interface de Facebook : Êtes-vous véhiculé ? ; Quelle est votre expérience pour ce poste ? ; Quelle est votre situation actuelle ? ; Quel type de poste recherchez-vous ?... 

Ces question permettent d’obtenir plus d’informations sur les candidats.

Questions additionnelles sur une candidature sur Facebook

Aladom fait évoluer son offre continuellement pour être là où vont les personnes cherchant un emploi et augmenter ainsi la visibilité des offres d’emploi des entreprises qui recrutent. Nous vous invitons à découvrir nos solutions pour recruter vos futurs collaborateurs

 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment