Le linkedIn des cols bleus

Nous annoncions en 2016 que Facebook allait lancer une solution pour le recrutement. Alex Himmel, Vice President de l'offre Local de Facebook, vient d'annoncer que le réseau social lance officiellement dans 40 pays, dont la France, une solution permettant la diffusion d'offres d'emploi.

Des réseaux sociaux comme LinkedIn ne sont pas adaptés aux profils et aux emplois peu qualifiés, et Facebook souhaite devenir le "LinkedIn des cols bleus". Les entreprises vont avoir la possibilité de diffuser des offres d'emploi dans un onglet Emplois sur leur page. Les offres d'emploi seront visibles sur leur page Facebook, sur la marketplace et sur les fils d'actualités avec la possibilité de promouvoir ces annonces.

Les demandeurs d'emploi pourront postuler et remplir automatiquement des formulaires avec leurs informations venant du profil Facebook et communiquer via Messenger pour planifier des entretiens.

Selon Alex Himme, " Une personne sur quatre aux États-Unis a recherché ou trouvé un emploi en utilisant Facebook , mais 40% des petites entreprises américaines disent qu'il est difficile de recruter ". Il n'a cependant pas souhaité communiquer de chiffres sur le nombre d'offres d'emploi diffusées aux USA sur Facebook.

Comment diffuser des offres d'emploi sur Facebook ?

L'aide en ligne de Facebook décrit comment Créer une offre d’emploi

  • activer la messagerie de votre Page pour permettre aux personnes de vous envoyer leur candidature par le biais de la boîte de réception de votre Page.
  • Cliquez sur Publier une offre d’emploi en haut du journal de votre Page.
  • Importez une photo, saisissez un intitulé de poste qui décrit le mieux les fonctions, ainsi que d’autres détails (p. ex. : emplacement de votre entreprise, salaire du poste).

Il est possible de recevoir les candidatures par e-mail plutôt que par la boîte de réception de la  Page.

Une fois d'offre publiée et approuvée, elle apparaîtra sur Facebook sous 24 heures.

Il sera alors possible de voir les candidatures envoyées et de gérer les offres d’emploi qui expireront automatiquement au bout de 30 jours.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment