Orpéa vient de nommer Jean-Christophe Romersi à la tête des réseaux de services à domicile ADHAP et Domidom.

Illustration de l'article Un nouveau président pour Adhap Services et Domidom

Un nouveau président pour ADHAP et Domidom

Orpéa avait racheté ADHAP Services en 2015 et Domidom en 2014. Jean-Christophe ROMERSI vient de prendre la présidence de ces deux entités. Il était auparavant directeur de l’activité Médico-sociale d’ORPEA en France, regroupant les Maisons de Retraites, Résidences Services et Services à domicile du Groupe de santé depuis 2018 et prend désormais également la présidence des réseaux ADHAP et DOMIDOM.

A 41 ans, il est diplômé de l’ESSEC et possède une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le secteur du médico-social. Il a notamment occupé au sein du groupe ORPEA les fonctions de Directeur Régional en région PACA, Directeur des Opérations pour ORPEA Italia ainsi que Directeur de Division EHPAD Sud-Est. Il est depuis mars 2018 Directeur Médico-Social ORPEA France. Il est secondé par Stéphane Cohen qui assure la direction des opérations Médico-sociales.  Virginie Garnier conserve le pilotage de l’activité Résidences Services, Guillaume Pontarrasse la direction des opérations ADHAP et Aurore Capitaine la direction des opérations DOMIDOM.

Contribuer à la reconnaissance des métiers du domicile

Jean-Christophe Romersi s’est fixé pour principaux objectifs d’accélérer la croissance de l’activité services à domicile autour des deux réseaux du groupe ORPEA :

  • DOMIDOM, créé en 2003, compte près de 70 agences et 3 000 intervenants qui assurent des prestations d’entretien de la maison et d’aide à la personne auprès de 13 000 clients ; en 2019, DOMIDOM met à profit son expérience et son expertise unique dans le ménage vert pour développer son offre de services à la maison, auprès des actifs et seniors autonomes.
  • ADHAP, créé en 1997, regroupe 180 implantations, 7 000 intervenants et propose des services d’aide à domicile, hygiène et assistance auprès de 28 000 personnes fragilisées chaque jour en France.

Ses nouvelles fonctions lui permettront également de promouvoir les intérêts des franchisés et du secteur en général dans un environnement législatif amené à évoluer avec le projet de loi Dépendance. Intégrés au groupe ORPEA depuis fin 2014, DOMIDOM et ADHAP pourront allier leurs compétences respectives à celles du Groupe afin de contribuer à la création d’un parcours Grand Age, répondant aux aspirations des familles et aux attentes des pouvoirs publics.

Jean-Claude Brdenk, Directeur Général Délégué ORPEA précise : « Les services à domicile s’inscrivent naturellement dans le parcours de prise en charge des patients et résidents du Groupe ORPEA. Je suis convaincu que Jean-Christophe Romersi saura mettre ses compétences au service de l’accélération du développement du réseau, un élément clé pour assurer une prise en charge complète, avec des services adaptés aux besoins de chacun

Créé en 1989, ORPEA est un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la Dépendance, avec un réseau de 950 établissements pour 96 577 lits (dont 17 388 lits en construction) dans 14 pays, répartis sur 5 clusters :

  • France Benelux : 484 établissements / 42 625 lits (dont 4 514 en construction)
  • Europe Centrale : 238 établissements / 25 419 lits (dont 4 389 en construction)
  • Europe de l’Est : 125 établissements / 12 917 lits (dont 2 817 en construction)
  • Péninsule ibérique / Latam : 102 établissements / 15 476 lits (dont 5 668 en construction)
  • Autres pays : 1 établissement / 140 lits

ORPEA est coté sur Euronext Paris (ISIN : FR0000184798) et membre des indices SBF 120, STOXX 600 Europe, MSCI Small Cap Europe et CAC Mid 60.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment