Le E-LEARNING 

 

Définition:  Le E-learning ou « la formation en ligne » se définie, d’après l’Union Européenne comme : « l’utilisation des nouvelles technologies du multimédia et de l’Internet afin d’améliorer la qualité de l’éducation et de la formation à travers l’accès à distance à des ressources et des services, ainsi qu’à des collaborations et des échanges. » 

Le E-learning est donc la possibilité de se former en ligne.

En France, le E-Learning représente environ 15 % de la formation en entreprise. Il prend la forme de modules avec des thématiques précises et, ensuite, une validation des connaissances se fait sous la forme de réponses à des questions.

Le E-LEARNING permets à chaque collaborateur de pouvoir se former en incluant ces temps de formations dans son emploi du temps. La longueur des modules peut être en format courts ou longs.

 

Dans le cadre d’une évolution professionnel, le e-learning permets aussi de suivre des formations permettant la validation de diplômes qui sont reconnus par l’Etat.

Le réseau ADHAP SERVICES et le e-learning

 

En 2008, ADHAP SERVICES créé l’Institut ADHAP dédié à la formation de ses collaborateurs.

Le secteur des services à la personne demande du personnel toujours plus qualifié mais il n’est pas toujours possible pour les entreprises d’envoyer leurs équipes en formation présentielle pour des raisons d’organisation et de coûts, d’où l’intérêt de privilégier les formations à distance.

Le réseau ADHAP SERVICES (voir notre article https://www.aladom.fr/annuaire/reseau/18/adhap-services/) possède une offre de formation à distance et en ligne.

ADHAP SERVICES est aussi très vigilant sur les bonnes pratiques de leurs employés (voir notre article sur l’évaluation des risques professionnels https://www.aladom.fr/actualites/secteur-service/8575/adhap-services-met-en-place-une-politique-de-prevention-pour-ses-intervenants-sur-le-terrain/)

 

Parmi les formations proposées, nous pouvons retrouver celle intitulée :

 - Cœur de métier  : Elle permet de réviser les fondamentaux du maintien à domicile.

 

La finalité étant de pouvoir toujours répondre aux objectifs de qualité que s’est fixé ADHAP SERVICES : le professionnalisme, le service et la qualité en fonction de chaque métier exercé tout en s’adaptant au monde actuel.

 

Vous trouverez ci-dessous vidéo présentant l’importance de la formation au sein d’ADHAP SERVICES :

 

 

  

Pour aller plus loin :

 

Vous pouvez vous rendre sur le site d’ADHAP SERVICES, « onglet » FORMATIONS : http://www.adhapservices.fr/formation-adhap-services/ .

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment