Des salariés qui deviennent franchisés

Un des principaux reproches qui sont fait au secteur des services à la personne est le manque de perspectives d'évolution. O2 Care Services a cherché à donner l’opportunité à ses salariés, d’évoluer au sein du groupe en devenant franchisé.

Trois salariées du groupe (Julia, Stella et Elisabeth) ont décidé de vivre l’aventure de franchisé O2 et de devenir chef d’entreprise.

Lorsque Guillaume Richard a annoncé la possibilité de devenir franchisé, Julia une ancienne responsable d’agence et chargée du développement franchise, n’a pas hésité à sauter le pas. Cette opportunité lui a permis de réaliser son objectif tout en restant au sein du réseau O2 dont elle partage les valeurs.

Attirée depuis longtemps par l’entreprenariat et bénéficiant d’une expérience plus que réussie en tant que responsable d’agence chez O2 , Stela s'est lancé dans ce projet avec une réelle envie de performer et de se développer.

Enfin Elisabeth a rejoint le réseau O2 en 2005 en tant que responsable d’agence à Roubaix. Avant ça, elle était assistante juridique au sein des affaires sociales d’entreprises en cités et a toujours eu la volonté d’être chef d’entreprise. Grâce au réseau O2, cela est chose faite et elle va pouvoir continuer à transmettre tout le savoir-faire et l’expertise d’O2 à ses salariés et ses clients.

Guillaume Richard, Président Fondateur du groupe Oui Care, «C’est une fierté de voir des collaborateurs évoluer au sein de notre réseau en tant que franchisé. Cela montre que notre engagement et notre ambition de devenir l’entreprise qui, au monde porte le plus d’attention à ses salariés, porte ses fruits».

Devenir Franchisé O2

En 2012, la première franchise O2 Care Services a ouvert à Château-Gontier, en Mayenne. En 6 ans, 140 franchises ont vu le jour en France mais plus de 70% du territoire reste à couvrir pour toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre.

Rejoindre le réseau O2, c’est avant tout bénéficier d’une forte image de marque, d’un savoir-faire unique qui a fait ses preuves et d’un accompagnement spécifique pour l’épanouissement personnel et la réussite professionnelle de chacun de ses franchisés. L’idée étant de permettre à ses franchisés de conserver une véritable autonomie tout en s’appuyant sur une expertise solide.

O2 Care Services aide le franchisé à créer sa société en travaillant avec lui sur tous les aspects. Le franchisé devra également suivre six semaines de formation dont une partie en agence tutrice. Une fois le franchisé installé, O2 reste toujours à l’écoute et à disposition pour toute aide complémentaire grâce à son équipe d’animateurs dédiés. 

Plus d'info sur le site 02 franchise.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment