Trouver un emploi sur Facebook

Facebook devrai bientôt proposer d'accéder à des offres d'emploi directement depuis son interface. Cette nouvelle fonctionnalité appelée "jobs" devrait permettre de publier des offres d'emploi directement sur la page facebook d'une entreprise.

Les offres d'emploi pourront également être sponsorisées pour être plus visibles.

Les utilisateurs pourront visualiser les offres d'emplois des entreprises qu'ils suivent sur le flux d'actualité, mais on peut aussi imaginer que les recruteurs pourront cibler les candidats dans leurs flux en fonction des données dont facebook dispose.

Les personnes pourront postuler à une offre d'emploi directement depuis Facebook, ce qui permettra à Facebook de récolter encore plus de données renseignées.

Les solutions de Recrutement 

Il existait déjà certaines solutions pour utiliser facebook afin de recruter : 

  • Work4 qui permet de recruter des collaborateurs sur Facebook en utilisant des campagnes de recrutement ciblées pour toucher n'importe quel profil. La solution "Social Job Posting" permet de publier des offres d'emploi directement sur le fil d'actualité Facebook des candidats en fonction de critères. Selon la société 60% des candidats ne peuvent être trouvés que via Facebook.
  • Des groupes dédiés au recrutement qui peuvent parfois être fermés comme par exemple Babysittor qui aide les parents à trouver des baby-sitters.
  • La diffusion d'offres d'emploi sur les pages fan des entreprises

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment