Le Groupe O2, leader en France des services à domicile, vient d'annoncer avoir fait l'acquisition du réseau APEF Services.
Publié le 15 juillet 2016 17:01Le Groupe O2, leader en France des services à domicile, vient d'annoncer avoir fait l'acquisition du réseau APEF Services.
Publié le 15 juillet 2016 17:01L'objectif affiché par Guillaume Richard, PDG d'O2, est d'arriver à un millier d'agences en France, ce qui correspond au nombre d'agences dont disposent les grands réseaux d'Intérim pour assurer un bon maillage du territoire.
O2, numéro un des services à domicile en France, comptabilisait aujourd'hui 230 agences et 12 000 collaborateurs. Le groupe O2 a réalisé en 2015 un chiffre d'affaire de 143,5 M€.
De son côté Apef services dispose d'une centaine d'agences et de plus de 3 000 salariés. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros.
Les prévisions tablent désormais pour O2 sur plus de 250 millions en 2017, soit une croissance de plus de 60 % en deux ans.
Regroupés, cela représente donc 330 agences, 15000 salariés et 186,5 M€ de chiffre d'affaire.
Guillaume RICHARD, affirme qu'"Apef gardera son ADN, son enseigne, ses valeurs et son autonomie au sein du Groupe O2".
Le Groupe O2 regroupe désormais 4 marques :
En France, on estime le marché des services à domicile à 40 milliards €, dont 20 milliards réalisés par le travail au noir. Sur les 20 milliards d'euros déclarés, les entreprises privées représentent une faible part du marché, le reste étant réalisé par les associations et 58 % en emploi direct (en CESU). Le groupe O2 affirme viser le rang de leader mondial des services à domicile dans les 20 prochaines années.
Il y a en France 33 100 organismes de services à la personne sur NOVA au 1er janvier 2015 :
Beaucoup d'entreprises sont regroupées en enseigne avec de nombreuses agences. Les plus gros acteurs des services à la personne sont aujourd'hui :
Témoignage - Vamilo
Voir le témoignageTémoignage - All4Home Montpellier Nord
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros