Suivez-nous sur Twitter

L'actualité des services à la personne

  • La loi sur la sécurisation de l'emploi est entérinée, ce qui ne sera pas sans conséquences pour le secteur des services à la personne, notamment en raison du minimum imposé de 24h hebdomadaires pour tout contrat en temps partiel. 
  • Et si on allait encore plus loin dans la fiscalité des services à la personne ? Le modèle suédois propose une réduction d'impôt en « tiers payant », un système efficace pour lutter contre le travail illégal 
  • Puy en Velay : une conférence-débat sur les services à la personne aura lieu le 29 mai. Elle est ouverte au grand public.  
  • Après le Canada et le Royaume Uni, un site belge propose des prestations de ménage avec des intervenantes en petites tenues. 

L'actualité des prestataires de services 

  • PETITS-FILS poursuit le développement de son réseau d'agences
  • AGE D'OR SERVICES : L'agence de Lille propose désormais le portage de repas à domicile
  • ADELE, LA PROPRETE SIGNEE : Le réseau « Adele, la propreté signée » est mis à l'honneur par la presse.   

Les aînés 

Le handicap  

Cette semaine sur aladom.fr  

 

Suivez-nous sur Twitter

 

Commentaires

Bonjour Monsieur, Vous avez tout à fait raison. L'augmentation de la TVA au 1er juillet prochain a fait l'objet d'un article le 11 mars dernier (http://www.aladom.fr/secteur-service/la-tva-va-augmenter-pour-certains-services-la-personne-856.html) et nous parlions déjà de celle prévue pour janvier 2014 en décembre 2012 (http://www.aladom.fr/secteur-service/vers-une-tva-10-dans-les-services-la-personne-840.html) Bien cordialement.
je remarque que pas un seul média à ma connaissance ne parle de l'augmentation des taux de tva applicables aux services à la personne. à compter du 1er juillet 2013 le taux passe de 7 % à 19.60 % pour les cours à domicile, le jardinage, l'assistance informatique et la maintenance/vigilance temporaire. à compter du 1er janvier 2014 le taux passe de 19.60 % à 20 % (3°loi de finances rectificatives pour 2012, article 68) est-ce si peu important ? le travail au noir va d'exploser et les entreprises de service à la personne vont perdre nombre de clients et par conséquent vont licencier. merci de faire passer l'info Jean Mabille