L'agence AXEO Services Pro de Royan a changé de gérant depuis le 1er avril. Avant d'emménager avec femme et enfants (2 et bientôt 3) dans la région, Johann Feyersinger était chef de projet informatique en région parisienne et ce depuis 15 ans. 

De l'informatique aux services à la personne

S'il est venu s'installer à Royan, c'est par amour de cette région où lui et son épouse ont des attaches familiales. Un mois après cette arrivée de la petite famille, personne n'est déçu et les enfants, qui sont encore petits sont ravis. 

Ce changement de cap professionnel, Johann Feyersinger y pensait depuis deux ans. Sa première motivation : devenir son propre patron. Ensuite, il connaissait déjà le secteur des services à la personne grâce à une première expérience : lui et son épouse ont géré la crèche parentale où ses enfants étaient gardés. De plus, il était lui-même client des services à la personne. 

AXEO, un choix qui s'imposait de lui-même

Deux facteurs conjoncturels ont fini de le convaincre : le vieillissement annoncé de la population française conjugué au boum du travail des femmes. Il n'en fallait pas plus pour choisir le secteur des services à la personne afin de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat. 

Johann Feyersinger a ensuite fait le tour des franchiseurs pour choisir AXEO avec la certitude qu'il faisait le bon choix. Ce qui a retenu son attention, c'est la diversité des prestations proposées qui sont toutes assurées par des professionnels en recherche de qualité et l'existence d'un comité d'entreprise. 

Ce comité d'entreprise, virtuel, fonctionne via le site Kalidea.com et permet aux franchiseurs comme aux clients d'Axeo, de bénéficier de réductions sur leurs loisirs. Un atout commercial non négligeable pour Johann Feyersinger.

Aucun regret, que du bonheur

Aujourd'hui donc, il est à la tête de son agence AXEO qui compte déjà 3 salariés (Betty, Marlène et Soizic). En septembre, il fera les démarches nécessaires afin d'obtenir l'agrément qui permet de proposer des prestations aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux enfants de moins de trois ans. 

En attendant, les nouveaux contrats arrivent régulièrement, pour des prestations très variées. Le chiffre d'affaires de l'agence de Royan a déjà augmenté de 25% entre mars et avril et avec les beaux jours qui arrivent et les vacanciers qui les accompagnent, Johann Feyersinger a toutes les raisons d'être optimiste.

 

 

Johann Feyersinger
AXEO Pro Services
46 avenue de Pontaillac
17200 ROYAN
Tél : 05 17 92 00 60
Mail : royan@axeoservices.fr

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment