Les nouveaux axes de la FESP ont été présenté par son président afin d'améliorer la qualité des services à la personne dans le secteur privé.

Les trois grands axes de priorité

Maxime Aiach, président de la FESP depuis décembre 2009 a annoncé lundi 27 juin dernier ses prochaines ambitions pour le secteur privé des aides à domicile. Il souhaite donc que son mandat soit caractérisé par le développement de la qualité des services et de l'activité. Trois grands axes sont mis en valeur :

  • La qualité,
  • La territorialité
  • La participation des acteurs à tous les niveaux.

La qualité

Pour Maxime Aiach, c'est un "enjeu structurant et majeur pour l'ensemble de nos métiers". Ainsi il semble indispensable pour lui de :

  • développer la qualité par le biais de la certification et ainsi lutter contre le travail non déclaré en se démarquant des acteurs du secteurs qui travaille "au noir" ;
  • mettre en place des filières de formations pour l'ensemble des intervenants
  • proposer une charte de qualité reprenant les engagements minimums offerts aux clients.

La territorialité

Le Président de la FESP insiste sur le fait que "la vie des services à la personne ne se passe pas uniquement à Paris". Ainsi il entend que la Fédération soit présente sur l'ensemble du territoire français. Cela passera donc par un maillage afin de se rapprocher :

La participation

Maxime Aiach veut faire de cet axe un vrai mode de gouvernance et ainsi faire de la FESP "la fédération de tous". Il s'agit donc de représenter à la fois :

Il entend donc par là entretenir la défense du secteur. Des représentants agiront à tous les niveaux afin de défendre les intérêts de tous les acteurs de la filière. Il s'agit pour eux de :

  • recruter des adhérents
  • bâtir des partenariats avec les pouvoirs publics.

Enfin, la fédération doit être la représentante de tous, les soucis rencontrés en région doivent remonter afin qu'on puisse y apporter une solution.

Les outils

Parmi les outils développés pour mettre positivement en place ces axes de travail, un site internet vient d'être mis à jour. Il donne l'accès à l'information et permet aux acteurs du secteur des services à domicile d'interagir.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment