L'ANSP a mis en ligne une plate-forme communautaire accessible depuis son site internet. Son objectif est d'améliorer la reconnaissance et la valorisation des salariés du secteur, de générer un sentiment d'appartenance au secteur pour des professionnels souvent isolés et de permettre le partage de connaissances.

Un réseau social pour les services à la personne

Le site se veut être un réseau social dédié aux services à la personne. L'inscription se fait directement sur le site en donnant quelques informations (nom, prénom, âge, adresse email, activités...). Il est possible de mettre une photo et de diffuser publiquement certaines informations (formation, expérience professionnelle...).

Pour le moment, les fonctionnalités sont plutôt limitées une fois inscrit et connecté, vous pourrez mettre à jour vos information, mettre à jour une liste de liens vers des sites internet, accéder au Forum Place Publik de l'ANSP et vous inscrire aux thématiques parmi cette liste :

  • Actualité du secteur
  • Événements en région
  • Actualité du Cesu
  • Interviews d'intervenants du secteur
  • Communiqués et dossiers de presse
  • Veille réglementaire
  • Activités des enseignes
  • Professionnalisation
  • Activités des organismes agréés
  • Vidéos

Les services proposés

Cette plate-forme permet aux membres de se faire connaitr et d'échanger des conseils.

Pour les organismes de services à la personne, la plate-forme peut être une solution de gestion des ressources humaines.

Selon Monique Bosquain, responsable de la professionnalisation à l'ANSP, « La création de cette plate-forme participe clairement à la démarche de professionnalisation du secteur menée par l'agence. Elle est issue des constats posés lors des dernières Assises de la professionnalisation : le secteur est mal identifié par le public et les métiers restent peu reconnus, trop souvent assimilés à des « petits boulots ». Avec cet outil, nous voulons à la fois donner la possibilité à chacun de mettre en avant ses capacités et ses compétences, vis-à-vis d'un public large et souvent jeune, mais également multiplier les occasions de partage et d'échanges sur les bonnes pratiques professionnelles. C'est par la communication appuyée sur ce type de plate-forme que nous pourrons développer un sentiment plus fort d'appartenance au secteur, créer de nouveaux services interactifs impliquant directement les professionnels et améliorer le niveau d'information et de réactivité de tous les acteurs des services à la personne. »

Vous pouvez découvrir par vous même ce nouveau service de l'ANSP.

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