Une alliance stratégique pour un développement porteur de sens

En tant qu'entreprise à mission forte de près de 900 agences, 20 000 collaborateurs en France et 130 000 familles accompagnées, Oui Care (O2, APEF, La compagnie des lavandières, les bienveillants...) consolide sa vision : permettre à chacun de mieux grandir, mieux vivre et mieux vieillir à domicile grâce à des services complets et inclusifs.
L'entrée au capital de ces nouveaux partenaires s'inscrit dans une trajectoire de croissance durable articulée autour de trois axes majeurs :
  • L'accélération du maillage territorial, notamment via le modèle de franchise.
  • La montée en puissance sur le marché de l'autonomie et du Bien Vieillir, identifié comme un pilier stratégique.
  • La croissance externe.
La Banque des Territoires apporte son soutien en droite ligne de la feuille de route « Santé et grand-âge » du groupe Caisse des Dépôts. BNP Paribas Développement salue l'unité sociale et la solidité du modèle de Oui Care. Enfin, RAISE Impact, investisseur historique, renouvelle sa confiance, soulignant la pertinence de cette trajectoire future.

Des moyens supplémentaires au service de l'impact social

Les ressources mobilisées par cette opération permettront notamment :
  • D'accélérer le développement de la branche autonomie.
  • De structurer de nouvelles offres dédiées au Bien Vieillir.
  • De développer un nouvel ERP et de poursuivre la digitalisation du Groupe, facteur d'attractivité pour ses métiers.
  • D'accompagner l'essor du groupe en France et à l'international via la franchise et la croissance externe.
L'offre de Oui Care est jugée essentielle au maintien à domicile, permettant de retarder le départ en établissement médico-social tout en préservant la qualité de vie des familles et des personnes âgées.
Pour Guillaume Richard, PDG fondateur du groupe Oui Care, cette ouverture de capital permet d'« accélérer sur un enjeu essentiel : accompagner les transitions démographiques » avec des partenaires engagés. Son ambition est claire : « devenir, d’ici 2035, le leader mondial du “mieux vivre” à domicile. »
Les investisseurs partagent cette vision sociétale. Adrien de Crombrugghe, Directeur des investissements Grand Âge de la Banque des Territoires, insiste sur l'objectif de soutenir la croissance, le développement territorial et la digitalisation du Groupe pour répondre au choc démographique. Aglaé Touchard Le Drian, Co-head de RAISE Impact, se réjouit de poursuivre l’accompagnement du Groupe sur la croissance, la digitalisation, et le management de l’impact. Julien Marronnier, Directeur de participations chez BNP Paribas Développement, est heureux d'accompagner le Groupe dans le déploiement à grande échelle de solutions d'autonomie.
En s'associant à des partenaires engagés, Oui Care s'offre les moyens d'amplifier son impact social et sa performance économique pour déployer des solutions d'autonomie capables de répondre durablement aux besoins croissants des familles.