VERY GOOD PEOPLE dépoussière le recrutement dans les services à la personne
Une entreprise sur 2 déclare être en difficulté pour recruter et il y a en France 355 000 postes vacants. La situation ne devrait pas s’arranger quand on sait que 43 % des actifs envisagent de quitter leur emploi pour un autre dans les 2 ans et que seuls 16% des salariés estiment être bien payés.
Face à cette situation, le challenge pour les entreprises de services à la personne n’est pas tant de trouver des clients, que du personnel pour permettre leur croissance.
Very Good People a été créé par les cofondateurs de
Petits-fils, Pierre Gauthey et Damien Tixier, ainsi que Brieuc Tixier et Maxime Daumer, anciennement responsable du recrutement et directeur de la communication chez Petits-fils.
De leur précédente expérience commune, ils ont constaté qu’en payant mieux que tout le monde les salariés, l'entreprise réussissait à séduire les meilleurs profils, à les fidéliser, et à proposer à ses clients un service de meilleure qualité, tout en permettant à l’entreprise d’être rentable.
Un cabinet de recrutement dans les services à la personne
C’est avec l’expérience de leurs besoins chez Petits-fils que les 4 associés de Very Good People, ont imaginé une proposition de valeur susceptible d’intéresser les entreprises de services à la personne. Very Good People est le premier cabinet de recrutement proposant une spécialisation sur les métiers de services à la personne et du médico-social, et en, particulier les fonctions support : chargé.e.s de clientèle, coordination, direction d’agence ou d’établissement, commerciaux, responsable de recrutement...
La tarification innovante (un success fee étalé sous la forme de frais mensuels) permet à des TPE et PME d’étaler leur trésorerie et de limiter leur risque.
Aider les entreprises à fidéliser
Alors que 43 % des actifs envisagent de quitter leur emploi pour un autre dans les 2 ans, Very Good People se positionne autant comme une aide au recrutement que comme une aide à la fidélisation.
En se positionnant comme un tiers de confiance et en ayant un alignement d’intérêts avec ses clients (les frais récurrents mensuels) Very Good People permet à ses clients entreprises de détecter les insatisfactions des salariés, et par la même les principales causes de départ (insatisfaction sur le salaire et difficulté relationnelle avec un supérieur hiérarchique) et de les traiter.
Derrière les ambitions entrepreneuriales de construire très vite un réseau de franchises, il y a chez les 4 associés un désir d’aider ceux qui aident :
- Aider les salariés à faire progresser leur carrière et leur salaire.
- Aider les entreprises qui aident les autres à constituer leurs équipes.
Les premiers recrutements faits par Very Good People :
- Sarah a été recrutée comme cheffe de projet médico-social chez Petits-fils avec une augmentation de salaire de 17%.
- Xavier a été recruté comme comptable senior chez White Bird avec une augmentation de salaire de 15%.
- Sylvain a été recruté comme directeur des opérationschez White Bird avec une augmentation de salaire de 16%.
Plus d'informations sur le
site de Very Good People.
Retrouvez
ici les solutions d'Aladom pour recruter dans les services à la personne.