Ouihelp vient en aide à tous 

Créé en 2016, Ouihelp soutient plus de 3 500 familles au quotidien en France grâce à des auxiliaires de vie expérimenté(e)s placé(e)s au domicile de leurs proches.

Ayant reçu le prix Silver Innovation 2023, l’entreprise se positionne comme la plus innovante du secteur. Elle est la première à proposer un accompagnement complet pour soulager aussi bien les personnes âgées que leurs aidants des tâches qu’il leur faut gérer pour leurs proches : aides administratives, matériel médical, coordination des professionnels de la santé (kinés, infirmiers), organisation des rendez-vous médicaux et des transports, mais aussi des loisirs...

On sait aujourd’hui qu’une famille sur trois en France ne met pas en place tous les services dont son proche dépendant aurait besoin. Ouihelp apporte une solution qui dépasse les frontières de l’aide à domicile grâce à une prise en charge complète pour que le bien vieillir chez soi soit entièrement possible mais aussi, afin de soulager le quotidien des proches aidants.


Victoire Derouvroy, une responsable d’agence enthousiaste et volontaire

C’est un nouveau challenge pour Victoire Derouvroy ! C’est après une reconversion professionnelle que la Caladoise se découvre une passion pour le secteur de l’aide à domicile depuis maintenant 2 ans.

Victoire Derouvroy souhaite, grâce à l’ouverture de son agence Ouihelp (située au 413 rue Philippe Héron - Villefranche-sur-Saône), proposer des services d’aide à domicile pour les personnes âgées dépendantes dans le secteur de Villefranche et ses alentours comme à Belleville-en-Beaujolais par exemple. En effet, elle souhaite apporter aux Caladois le confort de bien vieillir à domicile.

“ Le secteur de l’aide à domicile a été une révélation pour moi, de nature empathique et polyvalente, cela fait maintenant 2 ans que je m’investis dans le milieu. C’est une immense fierté d’ouvrir cette nouvelle agence dans ma ville natale : Villefranche-sur-Saône. Cette ouverture nous permet de nous implanter davantage dans le département du Rhône, où la demande est croissante !” déclare Victoire Derouvroy, responsable d’agence, chez Ouihelp.

La nouvelle responsable d’agence compte recruter une dizaine d’auxiliaires de vie dans les prochains mois.

Déjà présent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 9 agences, Ouihelp couvre 50% de la région en apportant ses services aussi bien aux bénéficiaires qu'à leurs familles aidantes. Grâce à cette ouverture, l’agence de Villefranche-sur-Saône couvrira 26 villes supplémentaires aux alentours et se positionne comme la 76ème agence Ouihelp sur le territoire Français.