Un partenariat avec Link Care Services

AXA Assistance et ADHAP Services, en partenariat avec la société Link Care Services (le spécialiste de la vidéo-vigilance) ont mis au point l'offre eDom. Il s'agit d'un service particulièrement innovant permettant de détecter automatiquement les situations à risque.

 

Des caméras infrarouges sont installées au domicile des personnes en perte d'autonomie, afin de capter des images en permanence. Ces images sont ensuite cryptées et analysées par un algorithme comportemental qui déclenche une alerte en cas de chute ou de mouvement à risque et permet à un opérateur expérimenté de voir ce qui se passe en temps réel. La visualisation des images permet de valider le problème et de déclencher un processus d'alerte auprès des proches ou des secours. 

Offre mise en place par les franchisé ADHAP

Cette offre va être progressivement déployée auprès des franchisés ADHAP Services. Elle sera disponible dans la totalité du réseau national ADHAP Services au cours du premier semestre 2012. 

Le groupe AXA Assistance a mis au coeur de sa stratégie le défi posé par l'évolution démographique dans les prochaines années, des seniors et personnes en perte d'autonomie.

A propos d'AXA Assistance 

Avec 929 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, 6 millions de dossiers traités par an et plus de 6 000 collaborateurs dans plus de 30 pays sur les 5 continents, AXA Assistance, fait aujourd'hui partie des leaders mondiaux de l'assistance avec 4 métiers principaux : Automobile, Voyage, Domicile, et Santé. Depuis plusieurs années, AXA Assistance s'investit dans le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie. 

Son expertise, alliée à la recherche de nouvelles technologies, mobilisent l'assisteur dans une configuration de développement qu'il maitrise bien : les personnes en perte d'autonomie d'une part, les auxiliaires de vie d'autre part, avec la contribution d'outils technologiques. 

A propos d'ADHAP Services 

Créé en 1997, ADHAP signifie : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Développé en franchise depuis 2001, la mission de ce réseau professionnel est de permettre à toutes personnes fragilisées de vivre chez elles le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité. 

Avec 160 implantations en France et 33.745.000 heures de prestations délivrées en 2011 Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile. Ses 4 000 assistantes accompagnent au quotidien plus de 14 000 personnes fragilisées de tous âges. Dans un souci constant d'excellence, Adhap Services a mis en place des process qualité qui s'appliquent autant aux intervenants à domicile (assistantes, auxiliaires de vie) qu'à leurs encadrants (directeurs et infirmières coordinatrices). 

100% agréé « qualité » par les administrations compétentes, Adhap Services est le premier réseau national du maintien à domicile certifié QUALICERT « services aux particuliers »

A propos de Link Care Services 

Link Care Services a vocation à répondre au grand défi des années à venir, à savoir l'aide aux personnes dépendantes et à leurs accompagnants. Depuis 2006, ses fondateurs ont développé le premier service utilisant un logiciel de vidéo-vigilance qui veille sur les personnes en perte d'autonomie. Il est d'ores et déjà installé dans plus d'un millier de chambres en établissements hospitaliers ou gériatriques et chez des particuliers.  

Reconnue « Jeune entreprise innovante » par Oséo et bénéficiant du statut de « Service à la Personne » depuis 2008, Link Care Services a été récompensée par de nombreux prix : Trophée du Grand Age (« initiative Alzheimer et maladies neurodégénératives »), concours Autonom'lab par Limousin Expansion. 

Link Care Services assure la présidence de l'ASIPAG, est Adhérent du CNR Santé à Domicile, à LESISS et collabore avec l'Espace National de Réflexion Ethique sur la maladie d'Alzheimer de l'APHP en qualité de membre du conseil scientifique. 

L'objectif de Link Care Services est d'acquérir une place incontournable dans le secteur des gérontechnologies en proposant une réponse efficace aux problèmes de sécurité des personnes. L'entreprise fait le pari de l'innovation technologique pour répondre au défi de la prise en charge de nos aînés.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment